
UBB Sevens : l'UBB Sevens Camp, c'est terminé !
Du 7 au 18 juillet, l’UBB Sevens accueillait, dans le cadre de son stage d’été, près de 80 enfants âgés de 8 à 15 ans. Un rendez-vous estival désormais bien installé, offrant aux pratiquants l’occasion de partager le terrain avec certains membres de l’équipe girondine récemment couronnée.
En s'imposant rapidement en première division française, l'UBB Sevens connâît un intérêt croissant chez les jeunes. Et ce n'est pas un hasard si depuis la quatrième année consécutive, la formation bordelo-béglaise a intégré un stage pour enfants à son programme.
Un programme complet
Chaque matin, les enfants participent à des ateliers techniques et des matchs d’opposition au CEVA Campus - Stade Moga, sous les ordres de Laurent Ferrères, Romain Morel, Thomas Bastélica et certains joueurs de l'UBB Sevens. L’après-midi, ils découvrent des activités ludiques (course d’orientation, water base, multisport…).
Un programme équilibré, entre pratique du rugby et activités de plein air, qui permet aux jeunes de vivre une expérience complète pendant leurs vacances.
Ce séjour d'une semaine offre la possibilité de vivre en internat, rassemblant ainsi des enfants originaires aussi bien du Sud-Est que de la Gironde, de la capitale comme d'autres régions françaises.
De simples curieux à passionnés de rugby, les profils sont nombreux parmi les adhérents. Certains sont en quête de progression, d’autres viennent par pur plaisir de la pratique, tandis que d’autres encore cherchent simplement à s'occuper en attendant la rentrée scolaire.
Autant de raisons différentes qui rendent cette expérience unique pour chacun.
Mais qu’en pensent véritablement les principaux concernés ?
View this post on Instagram
Des souvenirs plein la tête
"Ce qui est cool, c'est qu'on ne fait pas que du rugby" Tiago, 11 ans
"On a bien rigolé à l'internat" Max, 12 ans
"C'est passé trop vite, j'ai hâte de revenir l'année prochaine" Justin, 14 ans
Ce sont décidément eux qui en parlent le mieux !
Entre moments forts, découvertes sportives et vie collective, les futures stars du rugby français rentrent chez eux avec des souvenirs plein la tête.