Les Lionnes s'imposent à Montpellier sans trembler
Pour le compte de la 6e journée d'Elite 1 les Lionnes du Stade Bordelais se sont imposées 0-29 à Montpellier en baisser de rideau de la rencontre de TOP 14 opposant le MHR à l'UBB.
Les Lionnes avaient de nouveau l'honneur d'une diffusion sur Canal + pour ce choc de la 6e journée d'Elite 1 face aux montpelliéraines qu'elles devançaient seulement d'un petit point au classement avant cette rencontre.
Nos bordelaises frappaient les premières au Septeo Stadium grâce à un essai d'Agathe Gérin (25e) transformé par Morgane Bourgeois. Juste avant la pause, l'artilleuse girondine ajoutait 3 points sur pénalité pour donner 10 points d'avance aux joueuses de François Ratier (0-10).
Avec cette victoire les lionnes confortent leur place sur le podium d'elite 1
En seconde mi-temps, les bordelaises continuaient de faire la course en tête et inscrivaient un nouvel essai par Justine Pelletier (51e), que transformait Morgane Bourgeois, ce qui permettaient aux filles de faire un premier break. Quelques minutes plus tard, la demi de mêlée inscrivait un doublé (56e), qui enfonçait définitivement le clou et portait le score à 0-24 à 20 minutes de la fin.
Pas inquiétées, malgré le carton rouge reçu à la 60e par Nia Toliver, les Lionnes plantaient même un dernier essai par Joanna Grisez dans le money time (80e) s'imposant au final nettement (0-29) en terre héraultaise.
Voir cette publication sur Instagram
Place à une semaine de repos pour les Lionnes avant de recevoir le LOU pour la 7e journée d'Elite 1 le dimanche 14 décembre à 15H00 au stade Sainte-Germaine.