Bonus défensif contre Montpellier
Après une seconde mi-temps plus aboutie, nos Girondins se sont accrochés pour tenter de revenir au score face aux Montpelliérains. Malgré leurs efforts, ils repartent tout de même de Montpellier avec le bonus défensif (28-24).
Le jeu débutait fort puisque Matthieu Jalibert parvenait à faire déjouer la défense montpelliéraine et servait Rayasi en bout de ligne dès la 4e minute. L’essai était transformé par notre ouvreur (MHR 0-7 UBB).
Les locaux réussissaient à remettre la main sur la gonfle et répondaient quatre minutes plus tard avec un essai de Maël Moustin (8’ ; 7-7).
Lancés, ils ne tardaient pas à inscrire un nouvel essai suite à une mauvaise relance girondine. Le talonneur montpelliérain venait aplatir le second essai du MHR (14’ ; 14-7).
Sans ballons, nos Girondins ne faisaient que subir les assauts des Cistes qui, après une touche contrée, parvenaient à s’offrir un nouvel essai par le biais de leur capitaine, Lenni Nouchi (23’ ; 21-7).
Finalement, une pénalité de Matthieu Jalibert permettait à nos joueurs de reprendre trois points avant la pause (39’ ; 21-10).
C’en était tout pour ces 40 premières minutes, et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 21-10.
Le jeu se faisait plus lent en début de seconde mi-temps et vingt minutes s’écoulaient sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à se distinguer.
Finalement, sur une séquence de jeu remplie d’incertitudes, Jefferson Poirot réussissait à lever la gonfle pour Jalibert, qui servait Maxime Lamothe. L’UBB revenait dans le match (60’ ; 21-17).
Bienvenu, Salesi Rayasi parvenait à intercepter une gonfle des locaux et filait seul jusqu’à l’essai. L’UBB repassait devant (66’ ; 21-26).
C’était sans compter sur le capitaine montpelliérain, bien déterminé à ne pas laisser son équipe se faire devancer. Lenni Nouchi inscrivait un essai qui redonnait l’avantage aux locaux (71’ ; 28-26).
Malgré leur envie, nos Girondins ne parvenaient pas à concrétiser en fin de rencontre, et le score en restait là. L’UBB s’inclinait avec le bonus défensif, 28-26.