
Coupe du monde : Fin du bal
Après un mois de compétition, la Coupe du Monde 2025 s’achève. Si la France et le Canada visaient les plus hauts sommets, les joueuses n’ont pas démérité tout au long de cette épopée. Les Canadiennes terminent à la 2ᵉ place de cette Coupe du Monde et la France se classe 4ᵉ.
4E PLACE POUR LA FRANCE
Les Françaises avaient fort à faire face à des Black Ferns déterminées à effacer leur performance contre les Canadiennes.
Après une première mi-temps à sens unique (26-7), les Bleues n’ont pas réussi à recoller au score, malgré de meilleures intentions en seconde période. Le résultat final n’est pas celui espéré, mais le XV de France féminin aura sans nul doute marqué les esprits et inspiré tout au long de cette épopée.
Bravo à elles !
Madoussou Fall Raclot a été l’une des Françaises qui ont marqué cette Coupe du Monde par leur engagement dans tous les matchs.
LES ANGLAISES EN IMPOSENT
C’était leur Coupe du Monde et elles l’ont démontré jusqu’au bout. Face aux Anglaises, les coéquipières de Justine Pelletier se sont retrouvées pieds et poings liés, malgré un début de match sur les chapeaux de roues. Kildunne, en patronne, a mis son équipe en marche et a permis au XV de la Rose de prendre l’avantage dès la 8ᵉ minute.
Justine Pelletier et ses coéquipières n’ont pas réussi à renverser la tendance. Elles auront néanmoins marqué l’histoire en montrant leur émergence parmi les grandes nations du rugby mondial.
Félicitations à elles également !
Véritable maestro, Justine Pelletier a été l’une des grandes artisanes du succès canadien lors de cette Coupe du Monde.