Drop de Béton à Chaban, les espoirs chez Drop de Béton

Partenaire de l'UBB depuis de nombreuses années, l'équipe de rugby fauteuil UBB Drop de Béton a eu l'honneur des ovations du public samedi au stade Chaban Delmas pour le quart de finale de coupe d'Europe. L'occasion pour l'association de promouvoir ses actions et les liens qu'elle a noué avec le club. Ce lundi, c'était au tour de nos espoirs d'aller leur rendre visite pour découvrir la discipline.

Jefferson poirot, mAxime lucu et maxime lamothe salueNT leurs COLLÈGUES JOUEURS de l'UBB DROP DE BÉTON

Sur le devant de la scène

Créée en 2008, la section rugby fauteuil de l'association Drop de Béton portent depuis plusieurs saisons les couleurs de l'Union Bordeaux Bègles. Cette année encore, le club a tenu à faire bénéficier les joueurs de l'association de ce partenariat, en fournissant il y a quelques semaines une nouvelle dotation et de nouveaux maillots.

Né d'un rapprochement depuis 2018 via notre ancien troisième ligne Hugh Chalmers, ce partenariat permet de mettre en avant les acteurs de ce sport qu'est le rugby fauteuil, pour la plupart atteints de tétraplégies ou de maladies dégénératives.

Le sport représente pour ces sportifs une occasion de se dépenser à travers une activité physique spectaculaire, tout en créant du lien social à travers les valeurs du rugby.

En parallèle du sportif, Drop de Béton met en place de nombreuses actions de sensibilisation, afin de véhiculer une image dynamique et positive du handicap.

Le match contre le Munster a donc permis à l'association de mettre en avant son engagement, ainsi que les athlètes qui composent son équipe de rugby fauteuil.

Un grand merci au cher président Laurent Marti et à toute son équipe pour la mise en avant de notre section...un beau moment de rassemblement de la grande famille du Rugby qui montre l'engagement de l'UBB vers une réelle inclusion.

 

À la découverte du rugby fauteuil

L'équipe espoirs pose avec les joueurs de l'équipe ubb drop de béton


On ne les quitte plus ! Dans la continuité de ce qui a été fait samedi, les espoirs girondins et leur staff ont pu participer à une séance de sensibilisation au handicap et d'initiation au rugby fauteuil ce lundi. Une véritable découverte pour ceux qui n'étaient pas présents lors des éditions précédentes, l'opération ayant lieu chaque saison.

Elliot Carrière, jeune arrière de notre équipe, rapporte :

Le rugby est un sport incroyable, qui permet de rassembler tout le monde, que l'on soit en situation de handicap ou valide. C'était une très belle expérience pour nous, et on s'est vite rendu compte que le rugby fauteuil est très physique.

Un sport très physique comme en témoignaient les courbatures mardi matin chez nos jeunes sportifs de haut niveau.

Pour plus d’informations sur Drop de Béton, suivez les pages @dropdebeton et @drop.ubb.rugbyfauteuil sur les réseaux sociaux ou rendez-vous directement sur leur site :

Tout savoir sur Drop de Béton

Je suis l'actu du club Dernières actualités