Index de l'égalité professionnelle femmes-hommes 2024

Au plus tard le 1er mars de chaque année, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent depuis le 1er mars 2020 publier sur leur site internet les résultats de leur index d’égalité Femmes/Hommes.


Cet index permet de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, afin de si possible les réduire progressivement et s’articule autour de quatre indicateurs, dont voici les résultats de la SASP UNION BORDEAUX BEGLES pour l’année 2024 :

- Indicateur relatif à l’écart de rémunération femmes-hommes, non calculable car la part des femmes n’est pas suffisante pour obtenir des données chiffrées.
- Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles, 0 point(s) obtenu(s), avec un écart favorable aux femmes.
- Indicateur relatif au nombre de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité, non calculable car aucune salariée n’a été dans cette situation.
- Indicateur relatif à la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations, 0 point(s) obtenu(s), les hommes étant sur-représentés.

Au regard de ces résultats, l’index ne peut être évalué car la somme des points représente moins de 75 points. Cela est lié au domaine d’activité propre à la structure, club de rugby professionnel, qui emploie des joueurs de rugby professionnels (qui sont obligatoirement des hommes), un staff sportif et une équipe administrative.

Pour autant, la SASP UNION BORDEAUX BEGLES continue de mener des actions en faveur de l’égalité salariale Femmes/Hommes au sein des équipes lorsque cela est possible.

 

 

Le fil d'actu Dernières brèves