
Jefferson Poirot, 232 matchs dans l'histoire du club
Le joueur emblématique de l'UBB a fêté, le 20 octobre 2024 face à La Rochelle, sa 232e cape, devenant ainsi le joueur le plus capé de l'histoire des Bordeaux et Blanc, détrônant Clément Maynadier.
Arrivé de Brive en 2012, il rejoint l’équipe Espoirs de l’UBB avec l’objectif d’intégrer rapidement l’équipe première. C'est chose faite : Jeff joue avec les professionnels dès la 3ᵉ journée du TOP 14 face au Racing 92, en tant que remplaçant.
Il s’impose progressivement comme un leader de l’équipe et devient capitaine lors de la saison 2018-2019, succédant à Jandre Marais. En plus de son engagement en club, notre pilier compte 36 sélections et 1 essai avec l’équipe de France entre 2010 et 2016. Il s’y établit comme titulaire indiscutable et est même nommé capitaine en 2019. Jeff prend sa retraite internationale en 2020 pour se concentrer sur sa carrière en club.
Il totalise en moyenne 721 minutes jouées par saison et a marqué 10 essais, toutes compétitions confondues avec l’UBB.
Jefferson Poirot est une figure emblématique du club pour sa fidélité, son humilité, son engagement envers l'équipe et sa force physique. C'est un plaisir et un honneur de le compter parmi nous et de le voir aujourd'hui comme le joueur le plus capé de notre histoire, qu'il a indéniablement marquée.