Les Espoirs en finale !
Les Espoirs disputaient ce dimanche après-midi leur demi-finale Elite face à l'ASM Clermont, à Saint-Yrieix-la-Perche. Menant à seulement 3 - 0 à la mi-temps, puis remontée à 14 - 3, l'UBB s'est finalement imposé 20 à 17. Nos jeunes pousses affronteront le Stade Toulousain en finale ce dimanche 11 juin à Bon-Encontre (47). Venez les encourager, ils le méritent !
Le stade Albert Bordes accueillait ce dimanche après-midi la première demi-finale Espoirs du week-end. Les clermontois donnaient le coup d'envoi de la rencontre et mettaient la main sur le ballon pendant de longues minutes. Les avants auvergnats insistaient sur la défense girondine mais se mettaient à la faute et Mateo Garcia avait l'opportunité d'inscrire les premiers points de la rencontre (12e, 0 - 3).
De nouveau, l'ASM confisquait le cuir pendant 11 longues minutes. Une première pénalité ratée à la 17e pour les auvergnats, un carton jaune bordelais à la 29e et 5 mêlées enchaînées dans nos 5 mètres sous les poteaux... Quand l'arbitre sifflait la fin de la première période, l'UBB avait tenu, menant toujours du plus petit des scores possibles (0 - 3). Une première période très fermée et dominée par l'ASM donc, mais nos jeunes avaient fait le dos rond.
Le début de seconde mi-temps était à l'avantage de Clermont qui cette fois convertissait leur domination en inscrivant le premier essai de la partie (48e, 7 - 3) suite à une interception. Sur une pénalité jouée rapidement, les auvergnats inscrivaient un doublaient la mise (51e, 14 - 3). Pas du goût de nos girondins qui répliquaient immédiatement par un essai (55e, 14 - 10) : sur un lancer dans les 22 mètres clermontois, Matéo Garcia filait entre les défenseurs clermontois et terminait sa course dans l'en-but. L'UBB reprenait confiance et revenait presque à hauteur avec une nouvelle pénalité de Mateo Garcia (65e, 14 - 13). Les temps de jeu s'enchaînaient et sous une pluie battante, Clermont venait inscrire 3 points supplémentaires (17 - 13). Il restait 5 minutes de jeu, nos espoirs étaient menés de 3 points mais Jules Dussutour venait sceller le score du match en inscrivant le dernier essai de la partie, transformé par Mateo Garcia, permettant à l'UBB de repasser devant au score. En route vers la finale !
Nos girondins s'imposent 20 à 17 face à l'ASM Clermont et rejoignent le Stade Toulousain en finale, qu'ils affronteront dimanche prochain à 15h à Bon-Encontre (47) !
????????????????-???????????????????????? ????????????????????????????
— UBB Rugby (@UBBrugby) June 4, 2023
⏱️ 80’ C’est fini ! Les espoirs s’imposent 20 à 17 et seront en finale la semaine prochaine ! ????#iloveubb #ASMUBB pic.twitter.com/boZOZ6fQva