Espoirs : première victoire de la saison à Oyonnax
Nos Espoirs de l'UBB ont remporté leur premier match de la saison à Oyonnax (10 - 36). L'équipe a su montrer de belles intentions tout au long de ce premier match dans le Haut Bugey.
Richard Darrambide, Antonin Marinot, Matéo Garcia et Nathan Gagnac à l'entraînement avant UBB - Oyonnax
Après une victoire lors du match de préparation face à Angoulême, nos girondins avaient rendez-vous à Oyonnax pour leur premier match de la saison du tournoi Espoir 2022-2023.
En terre oyonnaxienne avec de belles intentions.
L'équipe 2022-2023 des Espoirs de l'UBB, constituée de pas moins de 7 nouvelles recrues (Y. El Maslouhi (1), Z.Affane (3), A.Marinot (9), L.Boyer (11), E.Carrière (15), E.Trezières (21), N.Gagnac (22)), avait à coeur de commencer cette nouvelle saison sous de beaux auspices.
Menés par leur capitaine Jules Dussutour, ils ont délivré une bonne performance pour cette première journée.
C'est le demi de mêlée Antonin Marinot qui plante le premier essai de la rencontre à la 20e minute, pour sa première titularisation avec l'UBB. Suite à une belle touche dans les 22 mètres de l'équipe adverse, l'UBB forme un maul et Mattéo Saint Germain se détache pour servir Antonin Marinot, qui aplatit.
Maël Moustin est auteur du second essai à la 35e, à la suite d'une mêlée dans les 22 mètres d'Oyonnax et d'une superbe percée dans la ligne adverse.
Enfin, Silouane Bouché termine la première mi-temps en signant un bel essai à la 40e minute, au terme d'une longue phase offensive.
4 minutes après le retour des vestiaires, Mattéo Saint Germain conclut le 4ème essai de nos Espoirs sur un nouveau ballon porté,
et Romain Gardrat plante le dernier essai girondin (55e) suite à un sprint phénoménal de 65 mètres dans le couloir gauche.
Matéo Garcia, impartial, obtient un 5/6 au pied avec une pénalité et 4 transformations réussies.
Nos Espoirs retrouveront Castres ce samedi 17 septembre à 16h au CEVA Campus - Stade Moga pour la 2e journée du championnat.