Victoire bonifiée face à Agen

L'UBB s'est largement imposée face au SU Agen et décroche le point de bonus grâce à 10 essais.

L'UBB se devait une revanche après 3 revers consécutifs en déplacement en Top 14. C'est désormais chose faite. À la force de 10 essais elle a déroulé face au SU Agen et décroche le point de bonus offensif.

Les Bordeaux & Blanc ont rapidement posé les bases du rythme de la rencontre en envoyant Geoffrey Cros inscrire le premier essai du match (10-0, 7e). Notre ailier supersonique s'est d'ailleurs fendu d'un triplé, tout comme il l'avait fait sur la pelouse d'Armandie la saison dernière en Coupe d'Europe.

En difficulté, et privés de plusieurs éléments clés, les Agenais n'ont jamais baissé les bras face à l'envie girondine. Certains essais Bordeaux & Blanc ont d'ailleurs porté leur lot d'émotion, comme ce doublé de Yoram Moefana, 20 ans, pour sa première titularisation en Top 14. Notre jeune centre affiche désormais 3 essais en 3 matchs au compteur.

Autre essai tout particulier pour le groupe, celui de Seta Tamanivalu. Notre centre All Black a marqué un dernier essai avant de quitter le maillot de l'UBB et a même inscrit la transformation qui a sonné la fin de la rencontre. L'ensemble du club lui souhaite une bonne route pour la suite.

Malgré l'ampleur du score, les Girondins n'ont jamais cessé de jouer et ont toujours insufflé du rythme dans la rencontre, de quoi satisfaire notre manager :

On s'est pas planqué, on a été solide en conquête. Mis à part Kane (Douglas), devant c'était la même équipe qu'à La Rochelle. Ils nous devaient une revanche et ils ont été sérieux".

Christophe Urios, manager de l'UBB

L'UBB se tourne désormais vers la réception de l'Aviron Bayonnais, samedi 7 novembre à 18h15, et devront confirmer le bon match produit face au SUA.