Succès bonifié contre Toulon !

L'UBB n'a pas fait de détail contre Toulon ce samedi soir à Chaban (34-12). Auteure de 4 essais, elle a décroché un point de bonus offensif bienvenu avant le déplacement à Castres le week-end prochain.

 Dans une rencontre où le premier quart d'heure aura servi de round d'observation, c'est l'Union Bordeaux Bègles qui est parvenue à tirer son épingle du jeu. Dans leur antre de Chaban les Bordeaux & Blanc se sont fait maîtres du ballon. Et si la possession a été plutôt stérile dans un premier temps, laissant l'occasion à Carbonel d'ouvrir le score (0-3, 15e), Diaby et sa troupe n'ont pas tardé à passer la seconde grâce au premier essai de Rémi Lamerat sous ses nouvelles couleurs (10-3, 25e). Lentement, mais sûrement, les locaux ont fait sombrer leur adversaire, ne lui laissant jamais l'occasion de franchir la ligne d'en-but. C'est même un Matthieu Jalibert particulièrement inspiré qui venait alourdir la note alors que le RCT ne parvenait à rester dans le match que par la botte de Carbonel (17-6, 37e).

Dès le retour des vestiaires, Dubié profitait d'une mésentente entre Julian Savea et Gervais Cordin pour servir un Blair Connor décidément intenable. L'ailier australien de l'UBB venait chuter devant la ligne, Pélissié relevait et marquait l'essai du bonus offensif (24-9, 42e). 10 minutes plus tard Lamerat signé son doublé, permettant aux siens de gérer tranquillement leur fin de rencontre et signer une victoire obtenue avec la manière. Place désormais au déplacement à Castres le samedi 7 septembre à 15h30.