
INTERVIEW DE VINCENT CLEMENT ALBI
Albi est bien parti pour faire le yo-yo entre la PRO D2 et le TOP 14. Oui ou non ?
C'est encore tôt pour le dire. Vous savez il vaut mieux partir comme ça que en ne gagnant qu'à domicile par exemple. Mais l'ambition du club pour le moment est de tracer un trait sur la saison dernière qui a été assez catastrophique. Et pour ça il faut avoir confiance et faire de bons matchs. On n'en restera juste là pour le moment et on ne pense pas encore à faire le yo-yo.
Finalement vous êtes descendus de TOP 14 puis vous êtes remontés immédiatement puis vous êtes descendus à nouveau immédiatement. Penses-tu qu'il faille mieux rester deux ans en PRO D2 et remonter, ou monter redescendre remonter ?
Le mieux est quand même de toujours jouer au plus haut niveau, et même si on fait le yo-yo, redescendre immédiatement après, à mon point de vue c'est quand même plus satisfaisant d'avoir joué à haut niveau d'où on a retiré une certaine expérience. On a analysé les causes de cette débâcle maintenant on veut y retourner le plus vite possible.
Invincible depuis le début de la saison, même Agen et le Métro les saisons passées n'y étaient pas arrivés, à quoi est due cette invincibilité ?
On a travaillé depuis juin, on a commencé donc très tôt pour préparer cette saison. On a donc pris une longueur d'avance dans la cohésion par rapport aux équipes qui avaient beaucoup recruté, ça se joue à ce niveau-là.
Vous venez jouer à Bordeaux, Bordeaux qui après avoir battu Aurillac et Lyon reçoit le premier, Bordeaux qui semble revenir en forme, comment allez-vous aborder ce match ?
C'est vrai que l'on est sur six victoires d'affilée. Mais la dernière victoire contre Mont-de-Marsan a été difficile à obtenir, mais ça nous a bien remis dans l'axe, dans la ligne de travail et de conduite. Et nous espérons qu'en allant à Bordeaux nous allons rectifier tout ce qui nous a fait défaut dans la préparation contre Mont-de-Marsan. Notre but est très humblement de continuer à accumuler les performances, pas nécessairement en cherchant la victoire, mais en cherchant la performance et quelque chose qui nous mette en confiance.
Merci Vincent et bon match.