INTERVIEW DE MATHIEU CLEMENT CAPITAINE D'AURILLAC

 

Avec quatre matches de suite à l'extérieur, le retour à la maison fait doublement du bien avec cette victoire contre Agen, n'est-ce pas ? 
 
Tout à fait, on a eu la malchance d'avoir ce match contre Mont de Marsan de reporté juste avant les fêtes, ce qui a fait que comptablement nous étions un petit peu à la traîne, et puis du coup on a repris avec ces deux matches à l'extérieur où on fait à mon sens deux bons matches et on revient avec "que deux petits points de bonus" surtout d'Oyonnax où il y avait plus que la place, surtout que l'on menait à sept minutes de la fin. Donc ça fait du bien de jouer à Aurillac, moralement, et ce match était très attendu, il y avait beaucoup de monde pour cette affiche contre Agen, et en plus de ça, ça s'est bien terminé puisque on a réussi à inverser la tendance, gagner et se relancer pour la cinquième place.
 
 
Si on revient sur ce dernier match, à ton avis où et quand avez-vous gagné cette rencontre ?
 
Ce match, on l'a gagné sur la longueur. On était plus constant qu'Agen sur la rencontre, après on a failli le perdre sur des petits erreurs, notamment l'interception, on prend un essai, si on ne fait pas la passe de trop, la passe plutôt, sur ce temps de jeu il y avait le feu dans le camp agenais. Et donc là, c'est vrai qu'avec neuf ou dix points d'écart à ce moment du match, ce n'était pas évident, et là on a su remettre un coup d'accélérateur à un quart d'heure de la fin, on a remis la pression, c'est ce qu'on c'est faire de mieux en ce moment, pression défensive et être dominateur devant.
 
 
Pour cette deuxième partie du championnat, sur les huit clubs qui vous précèdent vous en avez déjà reçu trois Oyonnax, Agen et Pau, vous allez encore en recevoir trois l'union, Narbonne, Grenoble et irez jouer à la Rochelle et Narbonne. Ce calendrier semble assez favorable à Aurillac, quels sont vos ambitions pour la fin du championnat ?
 
 
Nos ambitions sont claires et précises, on veut terminer au pire cinquième. Le problème est qu'il y a beaucoup d'équipes qui ont la même ambition que nous. Sur les quatre prochains matches on reçoit trois fois, ce qui est un avantage. Le prochain match est contre Bordeaux qui est un concurrent direct, puisque si on gagne on revient à leur hauteur ce qui comptablement est bien, en sachant qu'on n'a toujours ce match en retard contre Mont-de-Marsan la maison. Après on va aller à Colomiers qui fait partie des moins bien classés pour recevoir Grenoble derrière qui est directement un rival. Entre-temps il y aura à la maison le match en retard contre Mont-de-Marsan, on a donc là une série de quatre matches tous très importants et le premier c'est Bordeaux contre qui il va falloir bien se préparer est surtout bien l'entamer la rencontre.
 
 
Justement, ce match contre Bordeaux, comment le vois-tu?
 
Eh bien ce match contre Bordeaux c'est un petit peu difficile à dire. C'est vrai que à
l'aller on s'est fait un peu asphyxier en défense, ils en voulaient beaucoup plus que nous. On a souffert dans les duels. Je pense que notre visage a changé justement depuis ce match là. Sur ce match on a pris une petite plaque et on avait compris qu'on n'était pas arrivé. Il y aura certainement aussi un sentiment de revanche, et après il faut que l'on reste sur ce qu'on sait faire, on est sur une grosse dynamique notamment devant, j'espère que face à un gros pack comme celui de Bordeaux on n'arrivera à faire jeu égal et bien sûr les dominer. Après c'est difficile de prévoir quoi que ce soit parce que le rugby reste un sport où on ne gère pas tous les paramètres, le ballon est ovale, on ne sait pas où il rebondit, et il y a beaucoup de paramètres à gérer et bien heureusement ne peut pas tous les gérer, on va s'appliquer à faire ce qu'on sait faire, être rigoureux, être des conquérants, ça sera certainement la clé du match.
 
 
Merci Mathieu et bon match.


 

 

 

Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités