L'UBB l'emporte avec le bonus à Montauban !
Les girondins s'imposent avec le bonus à Sapiac (16-31) grâce à un essai après la sirène de Jefferson Poirot. Devant d'un petit point à la pause, nos girondins auront su se dépêtrer du piège montalbanais grâce notamment à trois essais de leurs internationaux Woki, Buros, Matiu.
Les Bordeaux & Blanc avaient à coeur de se rattraper, pour leur premier match officiel au stade de Sapiac, une semaine après leur défaite à Chaban face au Stade Français. Mais avec une première période hachée et marquée par de nombreuses imprécisions, la rencontre s'engageait mal face à des montalbanais qui jouent leur survie dans ce championnat.
Malgré une première pénalité de Bosviel à la 3e minute, nos girondins prenaient vite les devants. Après une pénaltouche bien négociée, les avants enchaînaient les temps de jeu et Cameron Woki inscrivait le premier essai de la rencontre en force à la 10e minute, transformé par Joey Carbery sous les poteaux (3-7).
Le reste de la première période était assez pauvre en occasions, les deux équipes jouant de maladresses et le jeu se résumant à une succession de touches et de mêlées. Montauban restait cependant au contact grâce au pied de Bosviel (pénalité 37e), pour virer à la pause avec un léger retard sur nos bordelais (6-7).
Seulement un petit point d'avance à la pause pour nos girondins à sapiac
Au retour des vestiaires, après une troisième pénalité de Bosviel pour l'USM (46e), l’UBB haussait le ton. Joey Carbery redonnait d'abord l’avantage aux siens sur pénalité (48e ; 9-12), avant que Romain Buros, à peine entré en jeu, ne conclue une belle action collective initiée par Pablo Uberti (50e). Joey CARBERY transformait et poursuivait son sans faute, donnant 8 points d'avance aux girondins (9-17). Quelques minutes plus tard, Temo Matiu faisait parler sa puissance et sa vitesse pour transpercer la défense montalbanaise et creuser l’écart (9-24 après transformation de Carbery).
Réduits à 14 après le carton rouge infligé à Quercy pour un plaquage dangereux sur Damian Penaud, les locaux n’abdiquaient pas et revenaient à huit points de nos girondins dans le money-time, grâce à un essai de Maurouard sur ballon porté (78e).
Dans la foulée, nos bordelais repartaient à l'assaut de la ligne sapiacaine et sur une dernière action après la sirène, Jefferson Poirot aplatissait le quatrième essai de notre équipe, synonyme de bonus offensif. Joey Carbery transformait en coin et scellait le score de la rencontre (16-31).
une victoire importante pour nos girondins, couronnée d'un bonus offensif décroché après la sirène
Merci à tous nos supporters présents en nombre aujourd'hui à Montauban pour supporter nos joueurs !
Prochaine réception à Chaban le samedi 14 février à 14h30 face à Castres. Avec des billets déjà disponibles pour ce match sur notre billetterie en ligne. Ne tardez pas !
.jpg)