6 Nations : Débuts remarqués pour les équipes de France
Débuts en fanfare pour l'équipe de France qui bonifie son déplacement au Pays de Galles avec pas moins de 8 essais dont 2 bordelo-béglais (12-54). Nos bleuets se sont également imposés avec plus de difficultés du côté de Cardiff (24-34).
Des bleus en feu
Aucun répit n’a été laissé aux Gallois lors de ce deuxième match du 6 Nations 2026. Avec un premier essai dès la troisième minute pour la France, le ton a rapidement été donné à Cardiff.
Habitué aux prouesses depuis sa première sélection, Louis Bielle-Biarrey n’a pas dérogé à la règle pour son retour sur la pelouse du Principality Stadium, neuf mois après le sacre européen de l'UBB.
Sur une magnifique offrande au pied de son coéquipier Matthieu Jalibert, notre ailier de feu a inscrit le second essai français à la 11ᵉ minute.
Matthieu Jalibert, de son côté, a démontré tout son talent et a inscrit le quatrième essai français juste avant la mi-temps, soit une belle statistique de 2 essais en 2 matchs.
Voir cette publication sur Instagram
Avec un essai et deux passes décisives notre ouvreur a été nommé homme du match à l'issue de la rencontre !
Enfin notre Maxime Lamothe a fait une belle entrée en jeu à la 53e minute, remplaçant Julien Marchand.
Félicitations à nos 3 Bleus pour leurs performances !
ACCROCHÉ POUR LES BLEUETS
Alors que la première mi-temps, très accrochée, était en faveur des gallois (17-15), les bleuets parvenaient à renverser la tendance à partir du money time, passant de 24-22 à 24-34 grâce à deux essais à presque 10 minutes d'intervalle.
![]()
Félicitations à nos 2 girondins pour leur participation à cette belle victoire !