Benjamin Fall : "On m'a dit que les supporters sont chauds à Bordeaux, mais dans le bon sens."

Benjamin, tu as quitté le Racing où tu n'avais plus beaucoup de temps de jeu. Il semble bien que pour te relancer, Montpellier soit le bon choix, 4 feuilles de match, 3 titularisations, 3 victoires, 14 points et déjà leader ex-aequo avec Clermont, tu dois être satisfait de ton choix ?

Oui, je suis satisfait, c'est un renouveau pour moi. Je sors de quatre années au Racing, des saisons assez frustrantes. Maintenant place à un nouveau challenge avec Montpellier, j'ai été intégré, j'ai du temps de jeu, du jeu intéressant au niveau de l'attaque, c'est vraiment ce que je recherchais.

Les deux premiers matchs ont été difficiles pour le MHR, défaite contre le Racing à la maison (dur à digérer pour toi), victoire toujours à la maison contre Grenoble mais dans les arrêts de jeu. Ensuite ça va mieux, encore une victoire dans les arrêts de jeu mais à Clermont, quel exploit, et puis large victoire contre Castres (avec l'aide d'un carton rouge sur Beattie) quand même. Si tout n'est pas parfait, c'est un excellent début de saison !

Oui, on a mal démarré, mais on s'est rattrapé par la suite. On a eu deux matchs sous tension à domicile. On dit que c'est toujours bon de jouer à domicile, mais ce n'est pas toujours vrai parce qu'on a la pression. Maintenant on va essayer de rester sur la même dynamique, d'être impliqué, pour le moment c'est plutôt de bon augure.

Es-tu superstitieux, crois-tu aux séries ?

Non, car il y a tellement de paramètres qu'il n'y a pas de raison d'y croire. Après en ce qui concerne les matchs, si on met les bons ingrédients pour gagner un match que ce soit à domicile ou à l'extérieur, c'est peut-être l'environnement à l'extérieur qui est plus hostile, mais ce n'est pas plus difficile de gagner à l'extérieur qu'à domicile. 

Qui était votre bête noire ?

Castres.

Et pourquoi ?

Si j'ai bien compris parce qu'ils nous ont battus lors des trois ou quatre dernières rencontres. 

5 matchs sans victoire et vous venez de brûler le chat noir.

Et on a réussi à mettre fin à cette série.

Et sais-tu qui est la bête noire de l'UBB ?

Non, mais si tu me le demandes c'est que ça doit être Montpellier.

Et pourquoi ?

rires... Je ne sais pas.

Comme vous 5 matchs sans victoire, et vous venez jouer à Chaban dans le stade porte bonheur de l'Union Bordeaux Bègles. Attaches-tu de l'importance aux séries ?

On va voir. Série ou pas je pense que ça va être une belle fête. Je n'ai jamais joué dans ce stade alors que je suis né là-bas, ça va être un peu particulier pour moi... Si j'ai la chance de faire le déplacement et de jouer. En plus on m'a dit que les supporters étaient super chaud à Bordeaux, mais dans le bon sens. J'ai hâte d'y être et de jouer.

Comment vois-tu le match ?

Montpellier et l'UBB sont deux équipes qui aiment énormément envoyer du jeu. Elles ont un gros jeu offensif, en défense c'est du solide, donc on peut s'attendre à un joli choc. En plus c'est à Chaban qui est une antre imprenable. On voit à chaque fois que les joueurs arrivent à se surpasser, à faire de gros exploits contre de grosses équipes, donc ça va être intéressant au niveau du rugby. Je pense qu'il va y avoir des essais, je pense qu'il n'y aura pas de consigne de restriction de jeu, on devrait avoir un beau spectacle.

Merci Benjamin et bon match.


crédit photo : rugbyrama