Les Espoirs s'imposent avec le bonus contre Massy

Les Espoirs de l'UBB se sont imposés avec le point de bonus offensif contre Massy (26-6).

Après la défaite inaugurale contre Clermont la semaine passée (23-26), les Espoirs de l'UBB se sont remis dans le sens de la marche en s'imposant avec le point de bonus offensif ce week-end contre Massy (26-6) grâce à 4 essais de Baggiani, Borie, de pénalité et Darrelatour.

Malgré deux essais inscrits en début de rencontre, les protégés de David Ortiz ont peiné à creuser l'écart face à des Massicois accrocheurs. "C'était un match un peu compliqué, dans le sens où on n'a pas toujours réussi à être réellement maîtres de ce que l'on souhaitait faire. C'est dommage car on avait les possibilités de se rendre la tâche plus facile et on se l'est compliquée tous seuls", confie le coach Ortiz.

Il aura fallu attendre la fin de match pour voir les Bordeaux & Blanc inscrire deux nouveaux essais et décrocher le point de bonus offensif. "On a eu du mal à concrétiser nos temps forts le reste du temps", regrette encore le technicien qui sera privé du troisième ligne Jean-Baptiste Lachaise le week-end prochain, suspendu après avoir écopé d'un carton rouge contre Massy.

On gagne avec le bonus offensif ce qui est très positif, mais il y a des choses à redire sur le plan offensif et quelques détails à régler sur le plan défensif. Comptablement on est dans les clous mais avec, quand même, cette petite frustration de ne pas avoir fait un match complet. Cela nous permettra de partir sur une bonne semaine de travail en vue du déplacement à Oyonnax.
David Ortiz, entraîneur des Espoirs

Dimanche à 13h30, l'UBB ira en effet affronter Oyonnax à Charles-Mathon, un gros défi puisque les Oyonaxiens se sont inclinés lors des deux premières journées (20-41 à la maison contre Lyon, puis 26-19 à Clermont). L'UBB retrouvera le stade Moga le dimanche 6 octobre à 15h lors de la réception du Racing 92.

Les Espoirs de l'UBB après la victoire contre Massy

Tags : UBB Espoirs Massy