Hamdaoui : Le vrai test c'est à Bordeaux

L'arrière du Stade Français Paris Kylan Hamdaoui, auteur de trois essais en trois matches, a répondu à nos questions avant sa venue pour affronter l'UBB à Chaban samedi à 20h45.

Kylan Hamdaoui arrière du Stade Français Paris
Photo : Stade Français Paris 

Kylan, tu as l'air en forme en ce début de championnat...
Je me sens bien, j'avais hâte de reprendre car je m'étais blessé contre Agen la saison passée (fracture du plancher orbital). J'étais content de retrouver le terrain même si le premier match était un peu compliqué contre Lyon (défaite 43-9). Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué, mais je suis content.

Votre début de saison est assez paradoxal : une grosse défaite à Lyon puis vous êtes à deux doigts de faire un coup à La Rochelle (28-26) avant de vaincre difficilement Bayonne à la maison (33-27)...
C'est vrai que c'est un peu compliqué. On finit par gagner à la maison contre Bayonne mais malgré tout c'était chaud. C'est mitigé... Pour nous le vrai test c'est à Bordeaux ce week-end. On a joué une très grosse équipe de Lyon lors de la première journée, là on se déplace encore chez un très gros, donc je pense que pour nous le vrai test est là.

Vous venez donc à Chaban avec l'intention de faire un coup...
Oui, de toute façon on n'a pas vraiment le choix. On est huitième, il faut prendre un maximum de points. Clairement il faut essayer de venir faire un coup. Après on sait que ça va être très compliqué, ils sont premiers et ils n'ont pas perdu un match, ils jouent très bien... Mais au-delà de l'enjeu nous devons confirmer notre bon match à La Rochelle et notre victoire contre Bayonne. Pour nous le plus important c'est vraiment de faire un bon match et se rassurer entre nous, après si on peut parler de victoire ce sera encore mieux.

On sait comment se passent les matches à l'extérieur, comment il faut les jouer... Je pense qu'il ne faudra pas trop leur laisser le ballon et l'occasion de s'exprimer.
Kylan Hamdaoui

Depuis Lyon vous semblez monter en puissance...
C'est sûr. Comparé au premier match on joue de mieux en mieux, même à l'entraînement ça se sent, les choses sont en train de se régler petit à petit.

Quel regard portes-tu sur l'UBB cette saison ?
C'est une équipe qui est assez impressionnante parce qu'elle n'a pas forcément de stars mais ça joue super bien ensemble. Ça me fait un peu penser au LOU. Tout est huilé, l'équipe est constante sur 80 minutes, elle n'a pas vraiment de temps faibles. Pour nous qui sommes une équipe qui peut avoir des temps faibles pendant un match, c'est là que ça va être très compliqué. Il faut arriver à être constants pendant 80 minutes.

Il y a des joueurs dont tu te méfies à l'UBB ?
Il y a des joueurs qui font un très bon début de saison comme Matthieu Jalibert. Mon copain Maxime Lucu fait également un bon début de saison (Ils ont évolué ensemble sous les couleurs du Biarritz Olympique). Ils ont quelques très bonnes individualités mais je trouve que c'est surtout un gros collectif. De la première à la dernière minute ça joue bien ensemble.

Quelle seront les clés du match samedi ?
Je parle pour nous, il faudra qu'on arrive à les étouffer et à les contenir. Ils jouent très bien et portent très bien le ballon, on sait comment se passent les matches à l'extérieur, comment il faut les jouer... Je pense qu'il ne faudra pas trop leur laisser le ballon et l'occasion de s'exprimer, sinon ça va être compliqué pour nous. Surtout, pour nous, ce sera de parvenir à tenir le match pendant 80 minutes, ne pas avoir de coup de mou. Pour nous ce sera la clé, rester dans le match, concentrés, pendant 80 minutes.

Merci Kylan, bon match !

Réservez vos billets