L'Exploit à Castres ! Résumé vidéo

Pour la 14ème journée du Top 14, l'UBB a offert ce soir à ses supporters le plus beau des cadeaux de Noël : une victoire sur la pelouse du champion de France en titre, Castres, alors qu'elle ne s'y était jamais imposée.

Dès l'entame les Girondins mettaient du jeu et de l'intensité. Romain Buros perçait magnifiquement la ligne castraise et retrouvait Baptiste Serin à l'intérieur. Le demi de mêlée transmettait après contact à Jean-Baptiste Dubié qui aplatissait dans l'en-but (6', 0 - 7). Urdapilleta réduisait la marque suite à une pénalité (10', 3 - 7). S'en suivait un temps fort des champions de France qui aboutissait à une deuxième pénalité face aux perches (25', 6-7). L'alignement castrais, qui avait bien travaillé la touche girondine, embêtait sérieusement les coéquipiers d'Alexandre Roumat.

Puis ce qui aurait pu être le tournant du match. À la 29ème minute, Mahamadou Diaby était jugé coupable d'un déblayage déloyal que l'arbitrage vidéo condamnait au carton rouge. Après cette expulsion définitive si tôt dans la partie, les supporters girondins en tribune, parmi lesquels les inépuisables United BB, craignaient que la domination ne change de camp. Et pourtant, comme galvanisés, les coéquipiers du capitaine Poirot redoublaient d'efforts pour pousser le CO à la faute (33', 40'). À la pause, l'UBB menait 6 à 13.

Au retour des vestiaires, les hommes de Joe Worsley montraient le même visage. Dominateurs dans le jeu et les intentions, ils poussaient encore les Castrais à l'approximation et à l'indiscipline (43', 6 - 16). Le talonneur Jenneker était invité par M.Trainini à se reposer 10 minutes sur le banc suite à un coup au visage porté sur Kane Douglas, redoutable guerrier ce soir. Jefferson Poirot, en forme international tout comme son compère Baptiste Serin, plongeait dans l'en-but après un pilonnage de ses avants. (50' 6 - 23). Sur un maul, les Castrais marquaient eux aussi après une nouvelle pénalité réussie pour l'UBB (64' 13 - 26). Avertissement sans frais et finalement sans grande conséquence, puisque Baptiste Serin, passé ouvreur, passait six nouveaux points avant le coup de sifflet libérateur. Score final 13 - 32. Un détail croustillant ? En l'absence d'un 2ème flanker, c'est Romain Buros puis Blair Connor qui ont chacun joué troisième ligne en prêtant main forte à leurs coéquipiers en mêlée...

 Résumé vidéo :

 

 

L'UBB remonte à la 5ème place du championnat (34 pts). Une deuxième victoire à l'extérieur consécutive (une troisième toutes compétitions confondues) qui rend plus excitant encore le rendez-vous de dimanche prochain à Chaban, où nos joueurs reçoivent le Racing 92 pour le deuxième round des Boxing Days. Un gros rendez-vous de rugby dans une ambiance de fêtes avec de belles animations au programme !

 

Réservez à partir de 5€