INTERVIEW DE Robert MOHR capitaine de La ROCHELLE


La Rochelle modèle de régularité, en phase finale depuis trois ou quatre ans, c'est remarquable. On en connaît quelques raisons, stabilité et sérieux de l'effectif et de l'encadrement, un public présent, y a-t-il d'autres éléments qui vous permettent une telle réussite ?

 

Oui je crois, on a essayé de mettre quelque chose en place au niveau du jeu, et qui demande beaucoup de temps pour que nous arrivions à produire du jeu comme nous le voulons, enchaîner des temps de jeu. Maintenant cela fait bien trois ans que l'on travaille ce modèle de jeu, que l'on maîtrise de mieux en mieux, et c'est certainement cela qui explique notre régularité.

 

 

Mais cette année pourrait bien être la bonne. La Rochelle est invaincue à domicile, et d'ici la fin du championnat ne se déplacera que chez des locataires de la deuxième partie du tableau (sauf pour Pau et Lyon), donc c'est presque gagné ?

 

Sûrement pas, et pour revenir à la première question, une autre raison pour laquelle nous fonctionnons pas trop mal, on ne fait pas de gros annonces d'objectifs, et je crois comme je l'ai déjà dit dans ton interview du match aller, on a la chance que le club et les dirigeants ne nous imposent pas de résultats de fin d'année, on se fixe des objectifs entre nous joueurs, et ça reste entre nous, on n'en parle pas ailleurs.

 

 

Question très personnelle, tu es le capitaine d'une des 20 premières équipes du championnat français, toi qui es originaire d'un pays de football, handball et athlétisme, quand tu auras terminé ta carrière, penses-tu retourner en Allemagne pour faire progresser le rugby allemand ?

 

Je joue déjà avec l'équipe d'Allemagne, à chaque fois que c'est possible, et j'amène ainsi ma petite part à la progression du rugby allemand. Depuis deux ou trois années, le rugby progresse bien en Allemagne, on est remonté dans le groupe B. du tournoi des six nations, on a le championnat d'Europe à sept, on a un nouveau calendrier de championnat qui a pour but de nous permettre de jouer en Conférence Européenne, et tout cela montre bien que le rugby allemand progresse. Quant à moi, je n'ai pas encore décidé de ce que je ferai en fin de carrière.

 

 

Dimanche prochain vous allait recevoir l'union, vous avez gagné à la dernière minute du match aller, comment vois-tu le match retour chez vous, sachant que depuis vous avez encore progressé ?

 

C'est un peu compliqué, on joue les premières places, on vient de gagner à l'extérieur, malheureusement on a plutôt tendance à se relâcher un peu après de bons résultats. Si on veut rester en haut du tableau, il faut rectifier sa très très vite. On essaie de bien se préparer, on voudrait bien faire la même prestation que contre le métro, et ne pas se relâcher. C'est un point très important si on veut rester en haut du tableau, ne plus entrer dans ce cycle de faire des bonnes prestations et une semaine plus tard se relâcher et passer à côté.

 

 

Merci Robert, et bon match.