Espoirs : Défaite au Plessis

Alors qu’ils avaient dominé la majeure partie du match, nos jeunes Espoirs se sont fait surprendre par les Racingmen dans les dix dernières minutes et se sont inclinés au Plessis-Robinson (30-27).

Joseph Laharrague répliquait dès le coup d’envoi suivant, après un grattage de Florian Baquey, permettant à nos Girondins d’égaliser (7’ ; 3-3).
Bobby Bissu venait aplatir le premier essai du match à la 11e minute, à l’issue d’une belle séquence faisant suite à une pénaltouche rapidement jouée par le puissant pack d’avants (3-10).
Lenny Alfanety était remplacé à la 17e minute par Zinedine Aouad, après avoir subi un coup à la tête.
Malgré leur avance au score, les Racingmen conservaient le ballon pendant une grande partie de ce début de match.
Après dix minutes à conserver la gonfle, le Racing 92 décidait de tenter de recoller au score en prenant trois points (31e ; 6-10).
Le premier centre des Ciel et Blanc laissait ensuite ses coéquipiers à 14 pour dix minutes, offrant à Joseph Laharrague l’occasion d’ajouter trois nouveaux points (6-13).
Malgré de nouvelles tentatives de nos Girondins, le score en restait là pour les deux équipes lorsque l’arbitre sifflait la mi-temps.

Le Racing 92 revenait à 13-13 à la 48e minute, à la suite d’un gros maul porté conclu après une pénaltouche (47’).
La réponse ne se faisait pas attendre : Christian Everitt inscrivait lui aussi un essai sur maul porté à la 51e, permettant à nos joueurs de reprendre l’avantage (13-20).
Sur une sortie de mêlée, les locaux revenaient une nouvelle fois au score grâce à leur arrière Arthur Roche (57’ ; 20-20).
Alors que l’heure de jeu était passée, l’UBB obtenait une nouvelle touche à cinq mètres. Naylan Albertus se proposait à Laharrague et les Bordelo-Béglais reprenaient l’avantage au score (65’ ; 20-27).
Le Racing 92 profitait ensuite d’une faute de l’UBB pour inscrire trois points au pied et se relancer (68’ ; 23-27).
Déterminés à ne pas s’incliner sur leur pelouse, les Franciliens poussaient de nouveau et parvenaient à franchir la ligne d’en-but girondine à cinq minutes du terme, reprenant ainsi l’avantage et remportant cette 6e journée (75’ ; 30-27).

Nouveau coup dur pour nos jeunes pousses, qui espéraient réaliser un exploit chez les leaders de la poule afin de se rapprocher du top 4 qualificatif. Ils se déplaceront à La Rochelle le week-end du 22 novembre prochain, à l’issue de la trêve internationale des U20.

Tags : UBB R92UBB ubb

Le fil d'actu Dernières brèves