L'INTERVIEW DE FABIEN BERNEAU CAPITAINE DE COLOMIERS

 

Colomiers pour un promu, fait un début de championnat en fanfare : un bon premier bloc avec 12 points au compteur, et puis le trou, une victoire contre Auch seulement en six matchs, que se passe-t-il ? Pourquoi le premier bloc a-t-il été très performant, et le second catastrophique, qu'il y a-t-il eu entre les deux pour expliquer cela ?

On fait un super début de championnat, face à des grosses cylindrées comme Lyon et Béziers, on a gagné contre Auch, on a failli gagner au Métro, et puis on régresse au tableau en prenant moins de points. Le calendrier ne nous est pas très favorable, de plus, nous avons été indisciplinés surtout au Métro et Albi, sur nos déplacements on ramène des points de bonus mais pas la victoire, c'est un gros regret pour l'équipe, on se décarcasse et on ne ramène pas la victoire comme ce week-end à Agen où le score ne reflète pas exactement le match, on pouvait y faire un coup, mais à cause de l'indiscipline on perd. On a le groupe pour faire des résultats pourtant,
on doit encore travailler.

Comment vois-tu ce troisième bloc ?

On aborde ce troisième bloc avec l'objectif de ramener un maximum de points, c'est-à-dire de faire deux victoires à l'extérieur. Après on verra, Béziers est à cinq points. Il faut s'en éloigner encore, pour la suite, on prendra les matches un par un. On connaît la Fedéral 1, on ne veut pas y retourner, ou va jouer tous les matches pleinement pour ne pas descendre.


Que peux-tu dire de l'UBB et du match de samedi soir ?

On a de très bons échos sur l'Union, et votre victoire à Agen est une référence. On ne va pas s'en cacher, on va à Bordeaux pour gagner, on va aborder ce match comme les autres, avec le même état d'esprit en essayant d'être discipliné.

Merci Fabien et bon match.