
Espoirs : Bonus offensif face à Rouen
Nos Girondins remportent leur première rencontre de la saison au CEVA Campus – Stade Moga et s’adjugent le bonus offensif face à une équipe de Rouen qui a su leur poser des difficultés (38-7).

Il fallut quelques minutes aux deux équipes pour se mettre dans le bain.
Rien ne se passait jusqu’à la 9e minute où, propulsé par toute la ligne arrière, Matéo Aragon terminait sa course à quelques mètres de la ligne rouennaise.
Un plaquage haut sur notre ailier valait un carton jaune à Rouen et offrait à notre équipe une belle opportunité de profiter de la supériorité numérique.
Chose faite, puisque trois minutes plus tard, nos jeunes parvenaient à concrétiser une pénaltouche et passaient la ligne grâce à Amir Hattouma pour le premier essai (12’ ; 5-0).
Ce premier essai fut suivi de près par une nouvelle belle initiative : Deram perçait le rideau défensif et, après contact, servait Baronnet. La gonfle filait ensuite sur les extérieurs et Matéo Aragon concluait pour inscrire le second essai (17’ ; 12-0).
Alors que le joueur rouennais sanctionné revenait sur le terrain, ce fut au tour de notre équipe d’être pénalisée : Zinedine Aouad quittait temporairement ses coéquipiers pour dix minutes, n’étant pas à dix mètres sur l’action.
Ce carton profitait à Rouen, qui lançait un maul porté efficace se terminant dans l’en-but (22’ ; 12-7).
Mais nos Girondins ne se laissaient pas faire. Sur un bon contre de Bobby Bissu, Adam Zapedowski parvenait à aplatir la gonfle dans l’en-but, redonnant un peu d’air à nos Espoirs (24’ ; 19-7).
Malgré quelques tentatives des deux côtés, le score en restait là à la pause : 19-7.
Le jeu se concentrait dans le camp de nos Girondins durant les vingt premières minutes de cette seconde mi-temps, mais Rouen ne parvenait pas à scorer.
Il fallut attendre la 68e minute pour enfin voir les premiers points de ce second acte : Francis Peters se propulsait dans l’en-but à la suite d’un bon maul (26-7).
Après une touche bien négociée, Bobby Bissu venait inscrire un nouvel essai cinq minutes plus tard (73’ ; 33-7).
Enfin débridés dans leur jeu, les jeunes Girondins concluaient la rencontre en beauté : Mathys Argenton aplatissait le dernier essai après une belle combinaison terminant sur l’extérieur (38-7).
Une victoire importante pour rester dans la course, avant d’enchaîner trois déplacements face aux équipes du haut de tableau, puis de recevoir Brive le 29 novembre.