Chaban reste invaincu

Après vingt minutes prometteuses, nos Girondins se faisaient rattraper par des Lyonnais affamés. La clameur de Chaban galvanisait nos joueurs, et Louis Bielle-Biarrey inscrivait un doublé, entrant un peu plus dans l’histoire du club en devenant le meilleur marqueur d’essais de l’UBB (32-20).

Nos Girondins réalisaient une entame de match XXL. Bien poussés par leur charnière, ils investissaient rapidement le camp lyonnais et inscrivaient les premiers points de la rencontre à la suite d’un beau maul porté conclu par Maxime Lamothe (3’ ; 7-0).
Le deuxième essai ne tardait pas à venir. Alors que les avants enchaînaient une belle série de pick and go, Page-Relo renversait le jeu et Nicolas Depoortere se proposait sur l’extérieur (7’ ; 12-0).
Un troisième essai — historique, celui-ci — donnait une belle avance à notre équipe. Lancé par Nicolas Depoortere, qui perçait la ligne de défense des adversaires du soir, Louis Bielle-Biarrey, 22 ans, ne se contentait pas d’inscrire un nouvel essai : il égalait ce soir le record d’essais du club, jusque-là détenu par Blair Connor (46 essais).
Le LOU Rugby parvenait ensuite à ouvrir son compteur grâce à une pénalité, suivie d’un essai malin de son demi de mêlée (24’ ; 17-10).
Le réveil des Rhodaniens était d’autant plus douloureux que Matthieu Jalibert laissait ses coéquipiers à quatorze pendant dix minutes, après un plaquage haut sur Moukoro Abouem, qui filait vers un potentiel nouvel essai. Une nouvelle pénalité permettait alors au LOU de revenir à seulement quatre points des locaux (27’ ; 17-13).
Nos Bordelo-Béglais avaient à cœur de frapper à nouveau avant la pause. Alors qu’on croyait célébrer un nouvel essai, signé Jon Echegaray, un en-avant était finalement signalé avant la transformation.
Les deux équipes en restaient là à la mi-temps 17-13.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Union Bordeaux Bègles (@ubbrugby)

 

Plus âpres dans le combat, les Lyonnais parvenaient à inscrire un nouvel essai, récoltant ainsi des points qui leur donnaient l’avantage (55’ ; 17-20).
Finalement, Wainiqolo se mettait à la faute sur un mauvais déblayage, laissant son équipe en infériorité numérique pendant dix minutes. Jalibert prenait les poteaux et les deux équipes revenaient à égalité (65’ ; 20-20).
Il n’en fallait pas plus pour relancer notre équipe. Après que son premier essai lui ait été refusé, Salesi Rayasi se voyait offrir l’un des fameux coups de pied de notre demi d’ouverture. L’UBB reprenait ainsi le contrôle du match (66’ ; 27-20).
Louis Bielle-Biarrey marquait encore plus sa soirée en dépassant le record du club grâce à un essai du bout du monde, exploitant toute sa vitesse (74’ ; 32-20).
Malgré une dernière possession lyonnaise, le score en restait là et nos Bordelo-Béglais s’imposaient à domicile.

Il était capital de réussir à garder Chaban invaincu pour cette troisième rencontre à domicile, avant de se déplacer à Toulouse le dimanche 12 octobre, puis à Perpignan le samedi 18, avant la réception de Bayonne le 25, qui viendra clôturer ce mois d’octobre. Pour nous rejoindre au stade Atlantique c'est par ici !

Tags : LOU Rugby #UBBLOU J5

Je suis l'actu du club Dernières actualités