
Coupe du Monde : Le canada en finale, petite finale pour l'équipe de France
Au terme d’un match de haute intensité face aux Anglaises, les Françaises manquent de peu la finale et joueront la Nouvelle-Zélande pour la 3ᵉ place. De son côté, Justine Pelletier disputera la grande finale samedi prochain, face aux locales.
Justine Pelletier et le Canada en finale
En patronne, Justine s'est offerte le premier essai du match
Fortes de leurs bonnes performances depuis le début de la Coupe du monde, les Canadiennes ne se sont pas laissées impressionner par les tenantes du titre, déroulant une partition presque parfaite pendant 80 minutes de beau jeu.
Intraitable face aux Blacks, Justine Pelletier a magnifiquement conduit son équipe, s’offrant au passage le premier essai du match dès la 8e minute.
Elle sera finalement élue joueuse du match (19-34).
Un crunch haut en couleurs
Nassira Kondé aura inscrit un doublé lors de cette demie !
Elles auront tout donné pour rejoindre leur coéquipière de club en finale. Mais les locales, portées par leur public, ont su aller au bout de leurs ambitions.
Après leur lourde défaite face aux Anglaises en phase de poule, les Françaises du duo Mignot-Ortiz savaient parfaitement à quoi s’attendre.
Avec un score de 5-7 à la mi-temps (un essai de Kildunne et un essai de Nassira Kondé), les Bleues n’avaient pas à rougir de leur prestation face aux grandes favorites de cette Coupe du Monde. Elles tenaient tête jusqu’à l’heure de jeu, n’étant distancées que de deux petits points par le XV de la Rose (12-14).
Alors que les anglaises avaient repris de l'avance (12-28), l’espoir restait intact, et les Bleues revenaient dans la course grâce à un doublé exceptionnel de Nassira Kondé, qui entretenait les rêves tricolores à la 73e minute (17-28). Mais les Anglaises, solides de bout en bout, enfonçaient le clou à la 80e avec un dernier essai scellant le sort du match (17-35).
On retrouvera nos Bleues pour la petite finale face aux Black Ferns ce samedi à 13h30, avant la grande finale où l’on encouragera Justine Pelletier à 17h contre les Anglaises !