L'UBB s'incline 44-32 au Racing 92

L'UBB s'incline 44-32 face au Racing 92 pour ce premier déplacement de la saison. Malgré une bonne réaction en seconde période nos girondins n'auront pas pu rattraper le retard accumulé en première mi-temps.

Après leur sévère défaite à Lyon la semaine passée les racingmen avaient des choses à se faire pardonner et cela s'est vu dès l'entame. Dominateurs ils marquaient un essai dès la 5e minute de jeu par Carbonneau (transformé par Seunes) pour prendre tout de suite l'avantage (7-0).

Puis Max Spring enfonçait le clou 1 minute plus tard pour donner 14 points d'avance aux siens, grâce à un essai sous les poteaux. Martin Page-Relo réduisait ensuite la marque sur pénalité (11e, 14-3), mais une nouvelle fois Max Spring plongeait dans l'en-but après un coup de pied à suivre. L'essai était à nouveau transformé par Ugo Seunes et permettait aux Ciel et Blanc de faire le break (21-3, 17e).

En feu, Max Spring y allait même de son triplé deux minutes plus tard, s'infiltrant entre les avants sur une combinaison en touche. Ugo Seunes ajoutait deux points sur transformation, puis 3 de plus à la 21e sur une pénalité en face des perches, portant le score à 31 à 3 ! 

20 premières minutes COMPLETEMENT dominées par le racing

Nos girondins tentaient alors de sortir la tête de l'eau et c'est finalement LBB, après plusieurs temps de jeu au près, qui était servi sur le petit côté et marquait en coin pour réduire la marque (26e, 31-8).

Les franciliens se voyaient ensuite refuser un essai pour un en-avant de Diallo (30e), bien servi par une transversale au pied de Seunes, mais les Ciel et Blanc continuaient de pousser et scoraient à nouveau sur pénalité (Seunes, 34e) portant le score à 34 à 8.

Juste avant la pause nos girondins avaient la possibilité de revenir au score grâce à plusieurs pénalités près de la ligne adverse mais ne parvenaient pas à marquer. L'arbitre Mr Rozier renvoyait donc les deux équipes aux vestiaires avec un avantage conséquent pour les hôtes du jour.

bonne rentrée de bvt récompensé par un essai en seconde période (CREDIT : ICONSPORT)

Au retour des vestiaires, ce sont de nouveau les racingmen qui marquaient les premiers par une pénalité d'Ugo Seunes (42e, 37-8). Puis par un essai en force, inscrit par le numéro 8 Nathan Hugues qui portait le score à 44 à 8 avec la transformation.

La réaction girondine allait venir des avants : Carlü Sadie marquait en force (52e) après une pénaltouche (44-15 après transformation). Puis Bastien Vergnes-Taillefer l'imitait (62e) suite à un ballon porté bien construit et réduisait la marque à 44-22 avec la transformation de Carbery.

max lamothe a également marqué en fin de match

Nos bordelais continuaient de pousser dans les 20 dernières minutes et provoquaient l'indiscipline des franciliens. Romain Taofifenua était même sanctionné d'un carton orange (68e) pour un plaquage dangereux sur Xan Mousques. Nicolas Depoortere finissait par marquer en force (73e) après une mêlée à 5m et nos girondins revenaient à 44-27.

Déterminés à accrocher un bonus défensif, ils continuaient de pousser et marquaient à nouveau par Max Lamothe (78e) après une pénalité jouée à la main proche de la ligne (44-32). Puis sur le dernier renvoi ils tentaient de remonter le terrain mais finissaient par commettre un en-avan malgré leur double supériorité numérique (carton orange pour Carbonneau). Le score en restait donc à 44-32 et 12 points d'écarts en faveur des Ciel & Blanc.

Un grand merci à nos supporters présent à l'Arena pour ce premier match à l'extérieur de la saison !

Rendez-vous à Chaban samedi prochain à 18h30 face à l'USM Sapiac. Il reste des billets disponibles, ne tardez pas !

Je suis l'actu du club Dernières actualités