QUEL COMBAT ET QUELLE BELLE VICTOIRE CONTRE OYONNAX

 

Oyonnax donne le coup d'envoi avec le vent dans le dos et la pluie froide sur la tête. Et dès la première minute, nos adversaires ont montré qu'ils n'étaient pas venus pour faire de la figuration en réussissant un drop des 25 m, 00-03. C'est clair, Oyonnax est venu pour gagner, et tous les points compteront à l'arrivée. Rapidement, il semble qu'Oyonnax veuille nous contenir dans notre camp, ils utilisent à profusion les coups de pied à suivre, mais nos lignes arrières sont présentes et réussissent systématiquement à renvoyer la balle. Petit à petit, malgré le vent contre, l'Union remonte le jeu dans le camp adverse, et à la septième minute sur une longue remise en jeu aux 22m d'Oyonnax suite à une pénalité n'ont réussi, Duvallet récupère sur nos 25 m, coups de pied à suivre, JAULHAC récupère sur les 40m d'Oyonnax, ouverture sur Vermis à droite, coups de pied à suivre qui obligea l'arrière d'Oyonnax à sortir en touche à 1 m de sa ligne de but. Superbe prise de Jackson, groupé pénétrant rageur d'où s'échappent Montagnat et Labbé, essaie de Montagnat 05-03 à la septième minute.

Oyonnax joue moitié à la main, moitié au pied, mais ce soir nos récupérateur de ballons sont présents et en grande forme, et systématiquement ils relançent et, contre le vent, l'Union s'installe dans le camp de nos visiteurs, il y a bien quelques incursions dans notre camp, mais la vieille garde veille et rien ne passe. A la 27', grosse domination de l'Union dans les 22 d'Oyonnax, après une série de pick & go, tentative de drop de Duvallet, contrée par Oyonnax qui dans le mouvement fait un en avant sur les 50m, ouf l'Union a eu très chaud, l'essai été sûrement au bout. L'Union repart dans le camp adverse et s'installe dans les 22m d'Oyonnax une nouvelle fois, il y a un combat superbe des avants, l'artillerie pilonne les lignes adverses, les fantassins donnent l'assaut, et sur un coup de pied rasant de Duvallet, Vermis récupère la balle au pied des perches et aplatit 12-05 à la 39e.


L'Union va jouer la deuxième mi-temps avec le vent, on reprend les mêmes et on recommence, l'Union s'installe dans le camp des visiteurs. Il faudra attendre 13 minutes pour voir Oyonnax venir dans nos 22 pour une petite minute seulement. Mais à l'heure de jeu, très grosse frayeur, alors que sur une très belle relance de FILO de nos 40m, sur un ruck au 25m, coups de pied pour Plantey à l'aile, mais ballon repris par Beukes qui n'est pas plaqué, qui relance Montagnat (le frère) qui, très rapide, file le long de la touche coups de pied pour lui-même aux 50 m, repris par Ferrères aux 15 m qui prend aussi deux Oyonnaxiens sur le dos, Vermis récupère et passe le long de la ligne de but à Monzeglio qui récupère aussi deux adversaires ce qui donnera une mêlée aux 5 m. Mêlée d'où partira une série de pick & go qui accouchera d'une pénalité 12-06 à la 61e. On a eu très chaud. Le combat reprend identique à lui-même et ce n'est que huit minutes plus tard qu'Oyonnax reviendra dans les 22 m de l'Union pour passer une nouvelle pénalité 12-09 à la 69e. La stratégie de nos visiteurs va-t-elle finir par payer. Non car nos joueurs restent solidaires et concentrés sur le jeu et à la 72e, des 45 m, Duvallet réussit sa seule pénalité 15-09, score final.


Grosse partie des Bordeaux et Blancs, comme prévu énorme combat des avants qui ont pris un avantage sur leurs adversaires pourtant redoutables, l'UBB, sérieux dans le jeu avec seulement trois pénalités concédées, malgré un jour sans sur nos tentatives au pied, beaucoup de solidarité et de concentration, une très belle défense restée inviolée. Le travail de ces derniers jours a fini par payer, et l'Union est venue à bout d'un adversaire coriace, joueur et vaillant, sous une forte pluie continue et froide, victoire méritée de l'Union pour le plus grand plaisir des spectateurs qui malgré le temps ont répondu présents.

Prochain match, samedi 6 décembre contre Colomiers, à 18 h 30 à André MOGA à Bègles

ALLEZ L'UNION


arbitre : M. Christophe LABAUNE
temps grosse pluie, température 5 °, pelouse parfaite, vent irrégulier.
Composition de l'équipe : Labbé, Montagnat, Sourgens, Jackson, Jaulhac, Ternisien, Filo, Monzéglio, Moreau, Duvallet, Marlu, Vermis, Gaultier, Plantey, Ferrères,
Remplaçants : Dospital, Siepielski, Egan, Yachvili, Saubusse, Ancelin, Tanamisau, Gouagout.