
UBB Sevens : 9e place à l'In Extenso Supersevens de Dax
À l'issue de la deuxième étape de l’In Extenso Supersevens 2025, l’UBB Sevens termine à la neuvième place.
Proche de l’exploit mais défaits par Monaco dès les huitièmes de finale, le groupe a su corriger le tir face à Castres (51-5) en fin de journée.
Dans une belle ambiance à Dax, l’UBB Sevens espérait réaliser un gros coup lors de cette deuxième étape de l’In Extenso Supersevens. Portée par un début de match plein d’envie face à Monaco, l’équipe a montré de belles choses avant de connaître une fin cruelle. Retour sur une journée riche en émotions, entre frustration et satisfaction offensive.
Une première mi-temps parfaite… Suivie d’un gros coup d’arrêt
Dès le coup d’envoi, les bordelo-béglais mettent une grosse intensité et surprennent les Monégasques. Solides en défense, les hommes de Laurent Ferrères sont récompensés et récupèrent plusieurs pénalités.
Assiégeant le camp adverse, l’UBB Sevens se montre clinique : 4 possessions, 4 essais, dont un doublé de Nathan Gagnac. À la pause, les Bordeaux & Blancs mènent 28 à 0. Tout semble sous contrôle.
Malheureusement, le scénario du match bascule complètement en seconde période. Face à une équipe de ce calibre, le manque de réussite à la réception des coups d’envoi et l’indiscipline se payent cash. Les Girondins seront même contraints de défendre à 6 durant quatre minutes à la suite de deux exclusions temporaires. Dès lors, nos septistes ne toucheront quasiment plus le ballon.
Monaco en profite pour revenir à 28-26, puis, dans les dernières secondes, un exploit individuel monégasque vient donner la victoire aux siens.
Score final : défaite 28-33.
Un résultat cruel pour un groupe qui avait parfaitement débuté sa rencontre et qui jouait gros face aux vainqueurs de l'étape montoise. La déception était immense au coup de sifflet final.
Une neuvième place frustrante
En match de classement, l’UBB Sevens retrouvait Castres - une écurie qu’elle n’a jamais rencontrée cette année - pour tenter de décrocher au mieux une neuvième place.
Sans enjeu majeur, c’est une rencontre qui a été maîtrisée par des Bordeaux & Blancs inspirés offensivement.
Pour preuve : neuf essais à un, doublés pour Erwann Abdelkrim et Pierre Raynaud, et une victoire nette 51 à 5.
Malgré cette large victoire, cette étape à Dax laisse un goût amer. Le groupe est passé tout près d’un exploit retentissant et sait que la dernière étape, la semaine prochaine au Hameau, sera décisive dans l’espoir de figurer parmi les huit meilleures équipes afin de se qualifier pour la grande finale.
L'équipe aura besoin de votre soutien, à Pau, afin de donner de la voix dans une journée qui débutera par un nouveau choc, cette fois-ci face à l’équipe hôte.
Merci à nos partenaires, CEVA, Cap Ingelec, EPSA et Betclic, pour leur implication dans cette nouvelle édition de l'In Extenso Supersevens.