ANALYSE DE LA DIXIEME JOURNÉE DE PRO D2 PAR LAURENT FERRÈRES.
En bas du tableau, Bourg qui garde une chance de remonter au tableau en battant Bézier, Bézier qui par contre n'est pas du tout sorti d'affaire.
Tarbes perd de peu à Albi et en prenant le point de bonus défensif, c'est un petit exploit, et ainsi remonte à la 12e place.
Inversement, Colomiers battu à domicile par Aurillac, ne fait pas une bonne affaire, mais c'est face au nouveau leader qui se positionne de plus en plus pour être présent dans les play off.
Le Racing se maintient dans le groupe de tête du championnat, et confirme de plus en plus ses prétentions d'être dans les play off et sa montée en top 14.
La Rochelle fait un deuxième faut pas de suite à Agen, Agen qui se reprend bien, mais pas d'inquiétude pour la Rochelle qui est en troisième position et qui sera à coup sûr présent pour les demi-finales.
Grenoble manque le coche à Narbonne qui lui se sort bien du fond mais avec une série de quatre réceptions sur cinq matches.
Bien joué pour Pau qui se retrouve septièmement en haut du ventre mou et qui est en embuscade pour les play off.
Aurillac perd au Racing mais il est quand même cinquième, et de plus il a rencontré tous les plus gros, c'est bien pour eux, et bien positionné pour participer également aux demi-finales.
À un tiers du parcours, si les équipes qui peuvent prétendre jouer les phases finales sont déjà positionnées dans la première partie du tableau, par contre en ce qui concerne le bas du tableau et son ventre mou, rien n'est encore joué, sept points séparant le 7e du 14e, et il reste encore 20 matches.
Pour l'Union, ont fait LA MAUVAISE AFFAIRE du week-end. On ne mettra pas tout sur le dos de l'arbitrage, il faut s'en prendre d'abord à nous-mêmes. Il faut que l'on gagne nos prochains matches à domicile Oyonnax, Colomiers et Lyon. Les déplacements à Paris et Grenoble ne seront pas faciles. Il faut que l'on continue à travailler dur pour gommer nos petites imperfections vu à la vidéo. Ssur ce match à Auch, contrairement à Tarbes ou Narbonne, on n'a rien lâché, exemple l'essai de Jimmy MARLU marqué après la sirène de fin de première mi-temps, de plus on n'a pas pris d'essai, maintenant il faut que l'on soit plus performant et perforateur de défense pour pouvoir gagner des matches.