
UBB Sevens : nouvelle seconde place au Garonna Sevens
Ce dimanche 18 mai, nos septistes se sont inclinés en finale du Garonna Sevens.
Après une première journée triomphante - avec plus de 120 points infligés pour 7 points encaissés - les joueurs ont eu plus de difficultés sur la phase finale.
Ils étaient défaits au pied du titre face à leurs voisins : Sevens Landes.
JOUR 1
Sous la chaleur toulousaine, l’UBB a entamé le tournoi par 3 victoires nettes en phases de poules.
Pour leur entrée en lice, c’est l’équipe hôte, le TOEC-TOAC, qui s’est présentée face à nos joueurs. Très appliqués, l’opposition a été maîtrisée et le match se conclut sur un score sans appel (47-0).
Déplacée sur le terrain annexe, la deuxième confrontation a vu nos bordelo-béglais s’imposer face à l’équipe nationale d’Andorre. D’abord accrochée en début de match, l’UBB Sevens a su faire la différence en seconde période, notamment grâce à un doublé de notre capitaine, Gabriel Bouscasse.
Pour terminer cette première journée, le groupe a affronté le Seven GATS.
Un match caractérisé par une défense imperméable et une occupation constante du camp adverse. La pression défensive exercée sur les Catalans a permis aux Girondins de se nourrir des erreurs adverses et de se montrer particulièrement efficaces.
Résultat : nouvelle victoire, 40 à 0.
Logiquement, l’UBB se qualifie en quart de finale, où elle retrouvera l’équipe des Flingueurs.
JOUR 2
Face aux Flingueurs, la physionomie de la rencontre était tout autre. Une équipe adverse remontée à bloc, qui se trouvait à merveille sur chacune de leurs offensives. Un match compliqué de prime abord, qui s’est finalement débloqué avant la mi-temps, par l’intermédiaire de Erwann Abdelkrim.
La demi-finale, qui opposait nos septistes à Jet 7, s’est révélée être une sacré bataille en conquête. Des pénalités de part et d’autres, des contacts rugueux, un premier essai d’Issa Bassono refusé puis un Julien Lestremau libérateur à la suite d’un coup de pied rasant millimétré. Un ouf de soulagement s’est fait ressentir depuis le banc des remplaçants et une victoire sur le gong, 17-12, qui qualifiait nos joueurs pour la finale.
Pour cette finale du Garonna Sevens édition 2025, le Sevens Landes se dressait devant l’UBB Sevens. Un match à la saveur de derby, avec un titre à la clé.
Dans un environnement hostile, le match était rythmé par des cartons distribués aux deux écuries. À la mi-temps, seulement deux unités nous séparent des Landais (12-14).
Malheureusement, les erreurs d’imprécision et le manque de possession girondine ont été chèrement payés, avec un score de 10-26 à quelques secondes de la fin. Un essai de Viliame Bolavucu, bien servi par un offload de Quentin Lefort, a relancé les espoirs bordelais.
Un scoring trop tardif, qui n’a pas suffi pour inverser la tendance.
Nos Bordelais sont défaits 17 à 26 et signent une nouvelle seconde place en une semaine.
Pour la deuxième fois consécutive, un joueur de notre formation a été élu MVP du tournoi. Félicitations à toute l’équipe et particulièrement à Gabriel Bouscasse, pour son engagement tout au long du week-end. Une récompense méritée, qui vient suivre le titre de son frère, Léonard, remporté la semaine dernière.
Un grand merci à CEVA, Cap Ingelec, EPSA et Betclic pour leur implication.