APRES AUCH - UNION

 

Laurent FERRERES, arrière.

On fait un match engagé, ça se joue à pas grand-chose, mais il me semble que nous avons été beaucoup pénalisé, il faudra voir ça à la vidéo. Nous avons été très solidaires, on méritait beaucoup mieux que ça, même le bonus défensif aurait été mal payé.

 

 

Brice MONZEGLIO, 3ème ligne centre (au repos ce jour).


Très bon engagement des joueurs, l'Union a fait tout le jeu, mais il y a encore de tous petits détails qui font qu'on ne marque pas sur nos temps forts. Ca fait plusieurs matches qu'on le dit, mais ce que nous mettons en place prend forme, le jour où tout sera réglé, notre maturité sera là et on gagnera, même à l'extérieur.

 

 

Xavier NAULLEAU, pilier gauche.

Je pense qu'on fait beaucoup de lancements de jeu, en défense on a été bien, ils ne sont jamais passés, mais on n'a pas été aidé par l'arbitrage. Je n'ai pas tout compris dans le pourquoi des pénalités qui ont été sifflées contre nous, et quand on ne comprend pas, au bout d'un moment on ne sait plus quoi faire.

 

 

Stéphan SAINT-LARY, 2ème ligne, capitaine de Auch.

On est très content d'avoir gagné face à un concurrent direct, on était à égalité, on gagne sans laisser le bonus défensif. On continue à mettre notre jeu en place mais on fait encore beaucoup trop de fautes directes par manque de confiance. Il ne faut pas oublier que l'on est une équipe en reconstruction, et que ça demande du temps. C'est avec des matches comme aujourd'hui qu'on va prendre confiance et se reconstruire.

 

 

Christian LAPREBENDE, ancien reporter rugby à Sud radio.

Match particulièrement fermé où la seule ouverture est venue de l'Union qui a mis un essai somptueux ! Magnifique travail de Ternisien qui récupère la balle dans ses 22m. la sirène sonne, il pouvait aller en touche et se contenter du 09 – 00, mais il prend le risque d'affronter seul les auscitains, et lance ainsi l'action qui amènera l'essai de MARLU. A partir de là, toutes les initiatives étaient bordelaises. Auch a joué à minima, mais a été réaliste et en première mi-temps a su profiter de l'indiscipline des unionistes. Sans cette indiscipline, qui a sans doute énervé l'arbitre de terrain, mais aussi les arbitres de touche, Auch aurait été mal. Sûr que l'arbitrage n'a pas aidé les Bordeaux et Blanc, mais à eux de savoir jouer avec cette donne.