Espoirs : victoire face à La Rochelle

Au terme d'une rencontre maîtrisée, nos Espoirs s'imposent avec le bonus offensif face au Stade Rochelais et décrochent leur qualification pour les quarts de finale du championnat de France Espoir Reichel (38-10).

Nos espoirs débutaient la rencontre en encaissant une première pénalité de l'ouvreur rochelais Simeli Daunivucu suite à un mauvais soutien au sol (0-3).
Un début de match compliqué mais nos jeunes trouvaient vite des ressources et parvenaient à enchaîner les temps de jeu jusqu'à ce que Jon Echegaray aplatisse au ras du ruck (5-3).

Un début de rencontre finalement à l'avantage de nos Espoirs avec un deuxième essai inscrit dans la foulée, de nouveau par Jon Echegaray, qui s'offraient un doublé après 15 minutes de jeu suite à une belle course rentrante près de la ligne (12-3).
Les rochelais quant à eux ne perdaient pas de temps pour réagir et inscrivaient leur premier essai de la rencontre par le talonneur Mathis Clavier qui s'échappaient d'un ballon porté bien construit (12-10). 

Nos Espoirs ne lâchaient rien et se mettaient même à accélérer afin de creuser l'écart dans cette fin de première mi-temps, une belle séquence et de nombreux de temps de jeu voyaient Gabriel Bohn conclure dans l'en-but (19-10) puis c'est Ronan Favrau qui y allaient de son essai après un bel offload de Bobby Bissu, très présent dans ce match (26-10).

Une grosse première mi-temps de nos Espoirs qui leur permettaient de croire en une qualification avec ce résultat face à des rochelais solides mais imprécis.



Nos jeunes débutaient la seconde mi-temps comme ils avaient terminé la première. Ils tenaient le ballon et mettaient à mal la défense maritime et c'est finalement le capitaine Andréa Sacco qui plongeait en coin après une belle passe après contact d'Elyjah Ibsaiene (33-10).
Les rochelais tenaient en défense mais encaissaient un nouvel essai (55') par Elyjah Ibsaiene qui s'échappait à son tour d'un ballon porté pour alourdir la marque (38-10).

Nos Espoirs assuraient leur bonus offensif et décrochaient leur qualification pour les quarts de finale du championnat de France Espoir Reichel en finissant 3e de la poule 1 devant la Section Paloise (vainqueur à Bayonne 25-29). Ils iront défier le Castres Olympique (2e de la poule 2) le week-end du 31 mai - 1er juin sur terrain neutre (à définir) pour une place en demi-finale !

Félicitations à nos Espoirs pour cette belle performance ! Nous communiquerons prochainement sur les lieux et dates précises du quart de finale face à Castres.

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités