
Espoirs : Défaite au Racing 92
Dernier déplacement de la saison pour nos Espoirs face au Racing 92. En tête à la mi-temps, nos jeunes s'inclinaient et ne ramenaient aucun point dans la course à la qualification (34-22).
Ce sont les locaux qui débutaient la rencontre de la meilleure des manières avec une pénalité jouée à la main depuis leur camp et un ballon écarté jusqu'au troisième ligne Soumaila Camara qui, d'une accélération et d'une feinte de passe, se jouait de toute la défense girondine pour aller inscrire un essai de plus de 60 mètres (7-0).
Nos jeunes, de retour dans le camp ciel et blanc, parvenaient à tenir le ballon et enchaîner les temps de jeu. Ils s'heurtaient cependant à une solide défense et ne trouvaient pas de solution jusqu'à ce qu'une faute francilienne leur offre l'occasion de revenir au score. Pénalité réussie par notre ouvreur du jour, Félix Duguay (7-3) après dix minutes de jeu.
C'était au tour des racingmen de mettre leur jeu en place dans le camp bordelais avec un franchissement et une faute qui leur permettaient à leur tour d'inscrire une pénalité (12') par Axel Jolet (10-3).
Nos espoirs, mit dans l'avancée par Bobby Bissu, revenaient bien dans la rencontre en occupant à plusieurs reprise le camp du Racing et recollaient au score grâce à deux pénalités de Felix Duguay (17') et (24') suite à des fautes au sol (10-9).
Ils parvenaient à prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre à la demi-heure de jeu grâce à un essai marqué en coin par notre talonneur Christian Everitt, suite à un bon ballon porté et un bel enchaînement des 3/4 au large (10-14).
Les racingmen réduisaient tout de même le score juste avant la pause grâce à leur mêlée et leur demi d'ouverture (13-14).
Un léger avantage pour nos bordelais dans un début de rencontre serré et indécis au cours duquel les deux équipes se sont rendues coup pour coup.
Début de second acte à l'avantage des franciliens qui mettaient nos jeunes sous pression. Les bordelo-béglais, solidaires en défense, contenaient les assauts ciel et blancs mais finissaient par craquer (48') avec un essai du capitaine Jassem Saghri qui s'échappaient pour aplatir en coin (18-14).
Un ballon gratté sur le renvoi permettaient à nos joueurs de revenir à un point grâce à Louis Warrisse (18-17).
Louis Warrisse face au Racing 92 (Crédit photo : Racing 92)
Nos girondins malheureusement trop imprécis laissaient échapper le ballon sur le renvoi et offraient un bon ballon d'attaque que les locaux allaient s'empresser d'exploiter (51') pour marquer un nouvel essai bien construit par Lehopoame Leota (25-17).
Une nouvelle pénalité d'Axel Jolet (55') offraient un net avantage au Racing 92 (28-17).
Nos joueurs parvenaient à recoller au score avec un essai en force de Tevita Sabola (28-22) mais l'ouvreur racingmen en réussite aujourd'hui offraient la victoire aux siens grâce à un drop et une pénalité en fin de match (34-22).
Nos Espoirs défieront le Stade Rochelais au CEVA Campus - Stade Moga samedi 17 mai à 15h pour la dernière journée du championnat Reichel avec pour objectif : une qualification en phase finale.