
Espoirs : Bonus offensif contre Brive
Ce samedi 29 mars se tenait la 14e journée du championnat Reichel face à Brive, au CEVA Campus - Stade Moga. Après une première mi-temps disputée, nos Girondins prenaient l’ascendant en seconde période et s’imposaient finalement sur le score de 41-16.
Les deux équipes entraient rapidement dans le match, et Brive obtenait une première opportunité dès la 3e minute avec une pénalité, malheureusement non convertie. De nombreuses tentatives de combinaisons étaient proposées de part et d’autre, sans succès, jusqu'à la 17e minute où les Brivistes ouvraient le score sur une pénalité.
Il fallait attendre la 37e minute pour voir nos Girondins inscrire le premier essai du match, grâce à notre troisième ligne, Mathys Alifanety.
Brive avait cependant le dernier mot dans cette première mi-temps, ajoutant trois points supplémentaires sur une pénalité transformée par Luka Keletaona, jeune international U20.
Les deux équipes regagnaient alors les vestiaires sur le score de 10-6.
Voir cette publication sur Instagram
Brive mettait du rythme dès le début de la seconde mi-temps et les visiteurs parvenaient à reprendre 3 nouveaux points dans la rencontre, revenant à 1 point d'écart face aux locaux (47' ; 10-9).
Heureusement nos girondins répondaient presque immédiatement, eux aussi suite à une pénalité que Joseph Laharrague assurait (50' ; 13-9).
Ça n'était pas terminé, alors que le début de cette seconde mi-temps ressemblait à s'y méprendre à la première nos girondins commençaient à mettre plus de rythme dans leur jeu et finalement c'était Bobby Bissu qui réussissait à se propulser dans l'en-but de Brive et marquait le second essai du match (57' ; 20-9).
La tension montait entre les deux équipes, et plusieurs échauffourées venaient perturber le jeu, ralentissant le rythme de la rencontre.
Finalement, après dix minutes de séquences hachées, Gabriel Bohn trouvait une faille dans la défense adverse. Il slalomait avec aisance entre quatre défenseurs avant d’aller inscrire un superbe essai, immédiatement transformé (68' ; UBB 27-9).
Quel festival ! Décomplexés en cette fin de match, nos Girondins continuaient de régaler. Louis Warrisse tentait une somptueuse chistera pour Pierre Tetani, qui transperçait la défense. Après avoir fait le plus dur, notre troisième ligne servait idéalement Gabriel Bohn, qui s’offrait un magnifique doublé en aplatissant dans l’en-but (72' ; UBB 34-9).
Brive parvenait enfin à mettre la main sur le ballon et inscrivait son premier essai de la rencontre après une bonne pénaltouche et plusieurs minutes à pilonner l’en-but girondin (77' ; UBB 34-16).
Mais nos Girondins n’avaient pas dit leur dernier mot. Sur la sirène, après une magnifique séquence de jeu où le ballon passait de main en main, Adrien Drault, trop court, parvenait à servir Bobby Bissu pour le dernier essai du match. Une nouvelle fois, Joseph Laharrague assurait la transformation pour son équipe (80' ; UBB 41-16).
Nos Espoirs remporte cette rencontre notamment grâce à une grosse seconde mi-temps, prolofique en essai, sous l'oeil des joueurs de l'équipe 1, venue en nombre les supporter avant le déplacement à Paris pour la 20e journée de TOP 14. Prochain rendez-vous pour nos jeunes pousses la semaine prochaine avec un déplacement à Colomiers !