PAU NE FAIT PAS CREDIT, L'UNION PAYE CASH

Neuvième match de la saison qui oppose l'Union à la Section Paloise. Deux équipes bien semblables par de nombreux points.

  • Début de championnat identique avec cinq matches à l'extérieur et trois à domicile.
  • Rencontre des deux gros ; la Rochelle bat à la dernière minute l'Union, Pau bat à la dernière minute le Métro.
  • Un bonus défensif pour l'Union, deux pour Pau, pas de bonus offensif.
  • Petit avantage à l'extérieur pour l'Union avec deux victoires et aucune pour Pau.
  • Pau se présente avec ses avants au complet et ses lignes arrière remaniées du fait des blessés, l'Union se présente avec ses lignes arrière au complet et ses avants un peu remaniés du fait des blessures ou sélection canadienne (Jackson).
  • Pau et l'Union se doivent de gagner ce jour pour recoller avec la première partie du classement. Attention à la Section qui a toujours été très accrocheuse à l'extérieur.
  • En conclusion, méfiance, léger avantage à ….. on dira (avec parti pris) avantage à l'Union qui joue sur son terrain.

 

Mais ce mince avantage n'aura pas duré plus d'une mi-temps. Pourtant les garçons avaient dès la première seconde montré leur envie de faire du jeu, et c'était très bien parti, première touche pour Pau, prise Union qui s'installait dans le camp palois. Pau qui cependant jouait très bien aux pieds et arrivait à ramener la balle dans notre camp par de très belles chandelles, mais sur une touche aux 22 m, plus un point de fixation, Duvallet tapait un petit coup de pied pour Tamanisau à l'aile qui aplatissait en coin. 05 - 00 à la 6'. Sur l'engagement, DUVALLET renvoyait la balle dans les 30 m. de Pau, qui remontait par son n°8, petit coup de pied pour lui-même par dessus le premier rideau défensif, et essai en coin par PUYO à la 8' 05 – 05 , erreur de défense de l'Union, essai palois, c'est cher payé, mais l'Union repartait et occupait le camp des visiteurs, beaucoup de lancements de jeu, de longues successions de temps de jeu, à noter les belles percées de Vermis à la 10' et à la 16'. À la 17' nouvelle passe de Duvallet à l'aile droite où Fekitoa qui récupère mais fait un en avant. Sur la mêlée qui suit l'Union enfonce proprement les palois, qui gardent la balle et en deux pénalités pour fautes au sol reviennent dans notre camp et marquent 05 -08 à la 23'. L'Union revient dans le camp des verts mais toujours le même scénario, soit il y a une faute en fin de mouvement, soit Pau par son jeu aux pieds nous ramène dans notre camp. Pau ne pouvant pas passer par le jeu à la main, passe par le jeu aérien. L'Union revient à 08 - 08 à la 30', puis 08 - 11 à la 35'. L'Union aurait pu revenir à égalité à la 39', le poteau gauche en a décidé autrement.
08-11 à la mi-temps.

Les 20 premières minutes de la deuxième mi-temps seront un peu comme à Tarbes, Pau revient des vestiaires déterminé, l'Union subit et sur une des attaques béarnaises, le demi de mêlée vert récupère la balle sur ses 40m, botte intelligemment par-dessus le regroupement, et Puyo en embuscade bénéficie d'un rebond favorable et arrive le premier sur la balle aux 30m le long de la ligne de touche et va aplatir 08 – 18 à la 51'. Sur la remise en jeu, nouvelle percée de Vermis, mais l'action se terminera sur un en avant. Trois minutes plus tard autour de Marlu de déborder mais Yachvili sera poussé en touche. Vermis passera une pénalité des 42m 11 - 18 à la 60'. A la 65', nouvelle percée de Vermis arrêté sous les poteaux, mais pénalité 14-18.
Plus rien ne sera marqué, Pau par de très hautes chandelles ramènenant systématiquement le jeu dans nos 40m,
L'Union aura beaucoup tenté et peu réussi malgré une grosse domination en première mi-temps, la mêlée était performante faisant reculer à plusieurs reprises son adversaire, la touche était très correcte, une très mince consolation le point de bonus défensif qui nous permet de rester à la 11e place, mais le peloton de tête s'éloigne.


Prochain match, samedi 15 novembre contre Auch, à 18 h 30 au stade Jacques FOUROUX à Auch.
ALLEZ L'UNION

arbitre : M. Pascal GAUZERE
temps couvert, température 10 °, pelouse parfaite, vent nul.
Composition de l'équipe : Gouagout, Montagnat, Sourgens, Changeat, Jaulhac, Yachvili, Filo, Monzeglio, Moreau, Duvallet, Marlu, Vermis, Fekitoa, Tanamisau, Ferrères,
Remplaçants : Naulleau, Dospital, Egan, Ternisien, Chalmers, Gaultier, Platek, Baquet.