INTERVIEW HENRI-PIERRE VERMIS

 

Henri Pierre, toi qui vient du TOP 14, comment trouves-tu le niveau de la PRO D2, et quelles sont les grandes différences ?

Les différences sont principalement dans le nombre de temps de jeu, la vitesse d'exécution et dans la dimension physique, c'est vrai qu'en TOP 14 on peut enchaîner 3, 4, 5 voir 6 temps de jeux successifs, c'est vrai que pour nous, sur notre valeur d'aujourd'hui, on fait un temps, deux, des fois trois mais ça ne va rarement plus loin, pour ce qui est de la vitesse d'exécution, ça va un petit peu moins vite, au niveau des sorties de balle, des libérations, c'est moins rapide, ce qui fait que derrière on a moins de temps de jeu. Dans la dimension physique, les impacts sont plus forts en TOP 14, car la moyenne des gabarits des joueurs de TOP 14 est supérieure à la moyenne des gabarits des joueurs de PRO D2.


Que penses-tu du début de saison de l'Union ?

Je crois que l'on fait un bon début de saison, mais nous avons du mal à enchaîner les performances. C'est dommage, on a gagné notre premier match à l'extérieur, ensuite on gagne à la maison, on a un passage à vide à Aurillac, mais on a su réagir contre la Rochelle et on a gagné à Agen, et sur le premier bloc de cinq matches ont fait une performance très acceptable. Et là, la coupure nous arrête sur notre lancée, on fait un mauvais match à Narbonne, on gagne à la maison mais on ne va pas confirmer à Tarbes malgré une bonne première mi-temps, on leur rend trop de ballons, on ne sait pas réagir et faire du jeu, ils en ont profité pour faire leur jeu, venir chez nous et prendre des pénalités, on n'a pas su s'adapter et changer notre jeu. On aurait dû tenter, envoyer du jeu, quand on a vu qu'ils prenaient le large au tableau d'affichage.


Comment allez-vous réagir pour les prochains matchs ?

Il va falloir que nous soyons très combatifs, que nous mettions beaucoup de précision dans toutes nos actions, que l'on sache enchaîner les temps de jeu, être patient, pour arriver à déstabiliser l'adversaire et le mettre à la faute.
Pour le match contre Pau, on va se concentrer sur ce qu'on sait bien faire depuis le début de la saison, du combat, de la défense, ça va certainement être très compliqué car Pau est une excellente équipe en pleine progression, qui a exactement la même opportunité que nous la semaine dernière à Tarbes. Nous n'avons pas su la prendre, eux vont tout faire pour réussir.


Dernière question Pierre Henri, sais-tu qui est le joueur numéro trois au KIEKI ?

Aucune idée, mais c'est vrai qu'il a des dents de lapin… à maillot rouge.

 


Merci Pierre-Henri, et très bon match.
 

Je suis l'actu du club Dernières actualités