ANALYSE DE LA HUITIEME JOURNÉE DE PRO D2 PAR LAURENT FERRÈRES.


En bas du tableau, on voit la très bonne réaction de Béziers qui après les secousses de la semaine dernière a su ramener de Lyon un point de bonus défensif.
Pour Bourg-en-Bresse, j'ai l'impression que cela va être très difficile, ils font pourtant une bonne première mi-temps à La Rochelle, mais succombent en deuxième mi-temps.

En haut du tableau, la tendance commence à se dessiner nettement, les équipes leader après la septième journée le sont toujours après la huitième journée, avec un très bon coup pour La Rochelle qui prend les quatre points de la victoire, le point de bonus offensif et la tête du classement.

Dans le ventre mou, ils y a quelques équipes un peu comme nous Auch, Agen, Pau, Colomiers, qui restent au milieu, par manque de victoire à l'extérieur, et qui à chaque match à domicile doivent impérativement gagner pour ne pas être distancées. La première équipe qui aura deux défaites d'affilée aura bien du mal à revenir dans le peloton.

On peut voir aussi dans ce championnat très homogène l'importance des points de bonus, alors que l'union a un seul point de bonus, la moyenne des 16 équipes et de 2,75,  3,2 pour les cinq du haut du tableau, 1,5 pour les deux relégables et si nous regardons les équipes ayant quatre victoires comme nous, les cinq autres équipes ont 3,6 points de bonus alors que nous sommes toujours au point mort avec un seul point de bonus défensif glané contre La Rochelle à domicile.

Samedi prochain nous allons rencontrer Pau, équipe qui nous ressemble beaucoup, équipe qui est en train de se constituer, ça va être un match très équilibré, pour nous il faut la victoire pour ne pas se laisser distancer, ce sera un match au couteau avec beaucoup de pression après notre résultat de Tarbes où nous n'avons pas réussi à produire notre jeu en deuxième mi-temps et où on laisse partir le bonus défensif. L'équipe qui va prendre le score aura un avantage, mais j'ai confiance, on a toujours montré un bon visage à domicile.