Bonus au Stade Français !

Alors que le froid mordant accompagnait cette rencontre face au Stade Français Paris, nos Girondins ont pris leur destin en main en seconde mi-temps pour s'offrir une victoire bonifiée dans la capitale (19-46).

 Crédit photo : iconsport

Les imprécisions du début de match empêchaient nos Girondins de marquer des points, tandis que les Parisiens parvenaient à convertir de nombreuses opportunités, notamment grâce à un drop de Carbonel dès la 5e minute, ouvrant ainsi le score.
L’ouvreur parisien concrétisait toutes les pénalités en faveur des soldats roses au cours de la première période, permettant aux locaux de rester dans la course face à nos Bordeaux & Blanc.


De leur côté, nos Girondins, après un premier essai refusé à Pablo Uberti, repartaient à l’attaque et finissaient par concrétiser leurs efforts grâce à notre seconde ligne, Adam Coleman. L'UBB prenait ainsi l'avantage pour la première fois de la rencontre (22’ ; 6-7).
La suite de cette première mi-temps se résumait finalement à un duel de buteurs : Maxime Lucu réussissait deux pénalités (31’ ; 35’), tandis que Louis Carbonel répondait avec la même précision (28’ ; 36’). Les deux équipes se séparaient à la mi-temps avec un point d'écart en notre faveur : 12-13.

 

Alors que la seconde mi-temps débutait dans la même veine que le premier acte, le match bascula rapidement pour offrir un tout autre rugby. L’essai de Louis Bielle-Biarrey permit de libérer le jeu côté girondin. Notre ailier de feu, lancé dans une course contre Ward et Barré, profita d’un rebond favorable et fila entre les poteaux (53’ ; 12-20).
Quelques minutes plus tard, Romain Buros, bien aidé par notre second centre Nicolas Depoortere, aplatissait également entre les poteaux, offrant à Maxime Lucu une transformation facile (56’ ; 12-27).

Réveillés, les Parisiens profitèrent d’un mauvais remplacement stratégique de notre équipe pour inscrire leur premier essai du match grâce à Jeremy Ward (59’ ; 19-27).
Si la possession avait été largement parisienne en première mi-temps, les 20 dernières minutes furent entièrement dominées par nos Girondins. À la 63e minute, pour son retour sur le terrain, Pablo Uberti s’imposa dans un duel sur un ballon récupéré aux Parisiens et fila droit vers l’en-but (19-34).


La joie girondine ne s’arrêta pas là. Après plusieurs minutes passées à pilonner la ligne d’en-but parisienne, Ugo Boniface, poussé par le reste des avants, parvint à franchir la ligne à la 76e minute (19-39).
Enfin, Louis Bielle-Biarrey conclut cette rencontre de la plus belle des manières en inscrivant un dernier essai sur la sirène, scellant définitivement la victoire de nos Girondins au stade Jean-Bouin (80’ ; 19-46).

 

 

 

Avec abnégation et caractère, nos Girondins ont réussi à se ressaisir en seconde mi-temps, offrant un jeu plus décomplexé et abouti. Cette victoire bonifiée permet à nos joueurs d'aborder la seconde partie de la phase de poule de Champions Cup tout en conservant leur position de dauphin en TOP 14.

Le prochain rendez-vous en championnat à Chaban est prévue pour le samedi 25 janvier à 21h15. la billetterie est déjà ouverte !

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités