INTERVIEW DE RICHARD APANUI CAPITAINE DE TARBES

 

Après une année 2007 - 2008 difficile terminée à la 14e place, la nouvelle saison semblait bien partie, quatre victoires en quatre matches de préparation, un nul méritoire à Narbonne, et puis la suite en demi-teinte, et à nouveau la 14e place. Pourtant sur le papier Tarbes semble bien armé, que se passe-t-il ?

C'est vrai les matches amicaux se sont bien passés mais en compétition, nous n'avons pas montré notre vrai potentiel, c'est regrettable, mais ça va venir très vite parce que les choses qui nous ont manquées sont des petits détails sur lesquels nous travaillons et qui vont être réalisés très rapidement.


Comment analyses- tu ces contre-performances, ou manques de chance ?

Jusqu'à présent, nous avons quand même fait beaucoup d'erreurs, pendant les matchs, nous avons quelques mauvaises périodes où nous perdons notre maîtrise du jeu et faisons des erreurs. Et puis il y a aussi des manques de chance comme contre Grenoble, mais ça il faut faire avec.


Pour la venue de l'Union, qui vient de battre Albi, comment allez-vous vous préparer, sur quels secteurs de jeux avez-vous particulièrement travaillé.


Sur tout et rien à la fois, Bordeaux est une équipe très intéressante avec un paquet d'avants très puissant et des lignes arrières qui peuvent marquer beaucoup d'essais. Nous avons travaillé cette semaine sur les petits détails dont je parlais tout à l'heure et sur la défense, après, excuse-moi mais c'est un secret professionnel.


Que vas-tu dire à tes coéquipiers dans les vestiaires avant d'entrer sur le terrain samedi soir ?

Ça dépend de ce que je ressentirai, si l'équipe est prête je ne dirai rien, si je sens un besoin de motivation je dirai ce qu'il faut, mais je sais que cette équipe est prête et connaît son métier, alors je n'aurai rien à dire.

Merci Richard, et bon match.