Espoirs : victoire face au Racing 92

C'était la rencontre de ce week-end, comptant pour la 8e journée du championnat Reichel. Nos Espoirs, actuellement troisièmes du championnat, recevaient les Racingmen, quatrièmes de la poule. Au terme d'un match disputé et joué dans des conditions difficiles, nos jeunes pousses se sont finalement imposées 13-5.


La photo de la victoire après ce match accrochéLe jeu débutait en faveur de nos jeunes girondins qui réussissaient à monopoliser la balle sur le début de la rencontre. À la 5e minute Félix Duguay marquait les premiers points du match sur une pénalité (3-0).
Malheureusement de nombreuses fautes de main venaient entacher ce début de rencontre et ne permettait pas à nos Espoirs de finaliser leurs attaques. Finalement à la 25e minute Thomas Baronnet parvenait à inscrire le premier essai du match suite à une belle trouée d'Andrea Sacco, suivit sur l'exterieur (10-0)
Le Racing 92 avait l'occasion de prendre leurs premiers point du match à la 28e minute mais le vent n'aidait pas et les visiteurs restaient à 10-0.
Le score restait inchangé jusqu'à la fin de cette première mi-temps malgré un regain d'énergie du côté des racingmen.


Elyjah Ibsaiene était de retour sur le pré ce week-end après une blessure qui l'a éloigné des terrains sur le début de la saison.Nos jeunes ajoutaient 3 nouveaux points dès la 7e minute (13-0). Mais les visiteurs, plus pragmatiques en seconde période, prenaient peu à peu le contrôle du ballon et capitalisaient sur les erreurs de nos Espoirs.
À l'heure de jeu, les Racingmen parvenaient à inscrire leurs premiers points (13-5).
La possession basculait en faveur des visiteurs dans cette deuxième partie de match, et nos Girondins payaient cher leurs imprécisions.
La 79e minute aurait pu être l'action décisive : Elyjah Ibsaiene perçait sur 50 mètres, mais était rattrapé à seulement 2 mètres de la ligne. Malheureusement, l'action se terminait sur un en-avant.
Le match s'achevait finalement sur le score de 13-5.


Léo chauvin avait un mot pour ses coéquipiers à la fin du match.
Une victoire arrachée dans la douleur, mais essentielle pour rester dans le haut du tableau de cette poule 1, plus que compétitive. Nous affronterons la semaine prochaine, en déplacement, un Stade Rochelais toujours invaincu depuis le début de la saison.

Je suis l'actu du club Dernières actualités