INTERVIEW DE VINCENT CLEMENT, CAPITAINE D'ALBI .

 

L'équipe d'ALBI est en reconstruction après la décision de la DNACG, et pourtant tout semble aller très bien, l'extra-sportif serait-il déjà oublié ?


En fait il n'est pas oublié, mais il est assimilé. On essaye d'en tirer profit pour reprendre ce qui nous a été dérobé, même si on pense que le chemin sera très difficile.

 

Vous avez perdu un nombre important de cadres de l'effectif 2007-2008, vous avez un nombre important de blessés, et malgré tout, vous avez de bons résultats, comment expliquer cela ?


Il y a aussi des cadres de l'effectif 2007-2008 qui sont restés, et qui sont les garants de la transmission aux jeunes de l'état d'esprit de l'équipe, de tout ce qui a été appris depuis cinq ans, et puis il y a ces nouveaux, ces jeunes qui arrivent avec leur enthousiasme et qui nous ont aidés, nous les anciens, à cicatriser plus vite le traumatisme vécu.

 

A propos de blessés, comment vont nos anciens de l'Union, Christophe LAFOY et François TISSEAU ?


Pour François, malheureusement c'est une grosse blessure. Nous avons apprécié sa venue, c'est un gars très bien, il a de grosses qualités physiques, il avait sa place de titulaire, il allait très bien, mais malheureusement il a été stoppé net dans sa progression.
Quiqui, c'est un personnage. Actuellement il est en pleine "bourre", c'est un très très bon pilier, il a un très bon état d'esprit, très guerrier, il a très envie de se rattraper de la saison passée.

 

Albi, club des surprises depuis un certain temps, semble encore bien parti pour en faire une agréable à ses supporters en fin de saison en jouant la monté, quel est votre secret ?


Ca tient toujours à un fil, c'est la volonté d'exister et d'aller contre l'évidence et tout ce qu'on nous promet de mauvais. Il en va de l'honneur des hommes et de la ville.

 

Que diras tu à tes équipiers avant d'entrer sur le terrain dimanche prochain ?


Je ne sais pas encore, on va jouer la gagne et tout faire pour y arriver, on a une grosse infirmerie, il va donc falloir mettre en confiance nos jeunes….. et gagner.

 

Merci Vincent, et bon match.