Espoirs : Première bonifiée au CEVA Campus

Une semaine après leurs aînés, nos Espoirs girondins retrouvaient le chemin de la compétition pour la première journée du Championnat Reichel, disputée ce samedi 14 septembre à domicile contre la Section Paloise. Après une première mi-temps laborieuse, l'apport des remplaçants a permis de faire basculer ce duel en notre faveur, s'achevant par une victoire bonifiée (32-12).


Nos Espoirs pour la photo de la victoire avec les ramasseurs de balle du CABBG - crédit photo : Julien Paquy

La première mi-temps avait débuté timidement pour nos Espoirs, qui cherchaient encore leurs repères face à des Béarnais bien décidés à rééditer l'exploit de l'an passé (J11 - 26-27). Malgré deux pénalités et un essai en coin signé Jon Echegaray, nos Girondins ne comptaient qu'une avance de deux points au moment de regagner les vestiaires.


Premier match en bord terrain avec nos Espoirs pour notre joueur historique Jandre Marais - crédit photo : Julien Paquy

Remobilisés à la mi-temps, nos Girondins ne laissaient plus rien passer aux Palois, qui, en difficulté, ne parvinrent à inscrire qu'une pénalité lors du second acte.
Côté UBB, nos joueurs trouvaient davantage de fluidité dans leur jeu, permettant à trois nouveaux essais d’être inscrits par les arrières, à la suite d'actions initiées par les avants.
Gabriel Bohn, notre jeune centre fraîchement arrivé du CABBG, marquait ainsi son premier essai sous le maillot bordelo-béglais. Il fut suivi par Jon Echegaray, qui signait un doublé, et par Louis Warisse, déjà présents dans l'effectif depuis l'an dernier.
Nos Espoirs s’imposaient finalement 32-12 au CEVA Campus-Stade Moga.

Ce point de bonus est important pour nos Girondins, qui partagent désormais la première place avec le Stade Toulousain et le Stade Rochelais. Le prochain rendez-vous est fixé pour ce samedi 21 septembre à 15h, au Stade Christian Belascain de Bayonne.