ANALYSE DE LA 5ème JOURNÉE DE PRO D2 PAR LAURENT FERRÈRES

 

Nous sommes à la cinquième semaine de ce championnat, et toutes les équipes commencent à trouver leur cohésion : la journée voit huit bonus d'attribués, et pas un seul score affiche une différence de points supérieure à sept.

Deux super favoris Albi et le Métro Racing sont allés battre deux favoris chez eux Lyon et Grenoble. Les deux derniers Béziers et Bourg-en-Bresse ont empoché leur première victoire contre Auch et Tarbes (qui venait de battre Agen à domicile). Narbonne va faire match nul à Colomiers. Et l'Union, un outsider, va battre un favori Agen sur ses terres, on remonte ainsi à la sixième place, et on reste dans la bonne partie du classement. La Rochelle confirme sa position de favori avec une quatrième victoire contre Pau.

Aucun club n'est réellement lâché, aucun club ne se détache comme Toulon l'an dernier ou Auch avant. Pas d'écart significatif en tête de classement comme en fin de classement, et cela pourrait durer un certain temps avant de voir un ou deux clubs bien se détacher. Pour l'Union, c'est bien d'avoir trois victoires dont deux à l'extérieur, et l'équipe a montré après la défaite d'Aurillac qu'elle savait relever la tête avec un bon match (sans victoire) contre la Rochelle, et un superbe résultat à Agen ce qui nous permet de rester dans la première partie du classement.

Le prochain bloc de cinq matches, verra certainement les tendances se dessiner plus nettement, quoi que. Pour l'union, les prochains matchs vont être très importants (Narbonne, Albi, Tarbes, Pau, Auch) et on ne pourra pas se permettre d'en lâcher un seul si on veut toujours être dans la course le 20 novembre.
Prochain rendez-vous le 22 octobre.