INTERVIEW DE FREDERIC GARCIA ENTRAINEUR DES AVANTS
Une fois passée la terrible frustration de samedi dernier, perdre avec plus que les honneurs aide-t-il à se remettre rapidement sur les rails pour le match le suivant ?
En tout cas, c'est vraiment notre volonté d'être dans la continuité, on ne peut pas se satisfaire d'une défaite à domicile. Il faut se servir de ce que l'on a montré de bien pour continuer à avancer, et travailler nos erreurs pour ne plus les faire. Mon souhait est que ce match nous donne encore plus envie d'aller de l'avant.
Quelle a été l'état d'esprit des joueurs cette semaine ?
Il ont semblé être marqués par cette défaite, mais justement, ils ont pris conscience de toutes leurs potentialités.
Contre Agen, vas-tu faire tourner l'effectif où allons-nous rester sur les mêmes bases ?
On va faire confiance à la majorité du groupe qui a joué contre la Rochelle. J'attends des confirmations de ce groupe lors du match contre Agen.
Agen est comme nous, deux victoires et deux défaites, mais avec huit essais inscrits. C'est une équipe en construction, mais c'est Agen quand même. Comment vas-tu aborder ce match ?
La première chose, même s'ils ne l'avouent pas, Agen est prétendant aux cinq premières places, et il y a l'équipe pour. Elle est tournée vers l'offensive et arrive au moins pendant une mi-temps à être très performante de ce côté. Comme elle est très offensive, il faudra que notre défense soit bonne et ne fasse aucune erreur. Il faudra être très sérieux pour contrer Agen sur son point fort.
As-tu quelque chose à ajouter ?
J'attends beaucoup de ce match, on s'est déplacé deux fois, on a été moyen contre Bourg-en-Bresse et inexistant contre Aurillac. J'attends que l'on montre que l'on est capable de faire une grosse performance à l'extérieur.
Merci Frédéric, bon match.