1 point de bonus défensif face au SF Paris

La rencontre s'annonçait haletante. L'UBB et le Stade Français Paris savaient tous deux que seule une grosse prestation leur permettrait de voler ou de garder la seconde place du classement. C'est finalement le Stade Français qui remportait le bras de fer après 80 minutes intenses (22-18).



En démarrant sur les chapeaux de roues, les deux équipes montraient leur envie de défendre une place de dauphin en cette fin de saison de TOP 14. Une place ô combien importante pour pouvoir s'éviter un match de barrage.
Après une pénalité manquée et 11 minutes de jeu, Ben Tapuai venait marquer le premier essai de nos Girondins suite à une belle percée de Louis Bielle-Biarrey sur un coup de pied de Matthieu Jalibert (11' ; 0-5). Nos Girondins reprenaient l'avantage une seconde fois 2 minutes plus tard grâce à une pénalité réussie par notre ouvreur (13' ; 0-8).
Piqués, les Soldats Roses débloquaient leur compteur immédiatement après, sur une percée de Rory Kockott (15' ; 7-8). Ils enchaînaient avec un nouvel essai 5 minutes plus tard, cette fois-ci marqué par Joris Segonds juste à côté des poteaux, lui permettant de transformer aisément (21' ; 14-8).
Dominés physiquement et avec trop d'indiscipline, nos joueurs parvenaient avec difficulté à entrer dans le camp parisien pendant 15 minutes. Quinze minutes durant lesquelles les Soldats Roses tentaient par tous les moyens de convertir leur possession en points supplémentaires.
Une pénaltouche venait cependant donner une nouvelle occasion de repasser en tête. Sur un maul porté, Romain Latterrade aplatissait le second essai girondin, transformé par Matthieu Jalibert (39' ; 14-15).

L'UBB repassait devant à un point des locaux au moment du retour au vestiaire pour la mi-temps.


Bastien Vergnes-Taillefer fut de tous les combats face au Stade Français Paris

Remontés, nos joueurs tentaient de débuter la seconde période de la meilleure des manières. Ben Tapuai servait Madosh Tambwe pour Louis Bielle-Biarrey, qui aplatissait une minute après la reprise du match. Cependant, la passe de Ben Tapuai était jugée en avant et l'essai fut refusé.
Les Stadistes, quant à eux, réussissaient à pénétrer à de nombreuses reprises dans le camp de nos Girondins. Après une nouvelle pénalité concédée, Joris Segonds redonnait l'avantage au SF Paris (49' ; 17-15).
Les Parisiens ne s'arrêtaient pas là et Jeremy Ward transperçait la défense de nos Bordeaux & Blanc pour donner un peu d'air aux locaux cinq minutes plus tard (54' ; 22-15).
En difficulté depuis le début de cette seconde mi-temps, nos joueurs n'arrivaient pas à mettre leur jeu en place et passaient plus de temps à subir leur indiscipline qu'à réussir à terminer leurs nombreuses phases d'attaque.
Après plusieurs minutes à attaquer, Matthieu Jalibert choisissait de récompenser l'équipe en passant une pénalité importante pour revenir à 4 points d'une victoire mais surtout récupérer un point de bonus défensif.
Malgré une dernière tentative pour réussir un coup à Jean-Bouin nos girondins s'inclinaient finalement 22-18 face au dauphin.

Nos Girondins iront à Perpignan pour l'avant-dernière journée de championnat avant d'accueillir Oyonnax pour la dernière rencontre de la phase régulière de cette saison de TOP 14 2023-2024.

Je suis l'actu du club Dernières actualités