INTERVIEW DE ROBERT MOHR, CAPITAINE DE LA ROCHELLE

 Comment abordez-vous cette nouvelle saison après deux saisons où la montée en TOP 14 c’est jouée à presque rien ?

C’est sur que nous avons échoué de peu, mais la structure du club continue à évoluer. On attend de meilleurs résultats de l’équipe, mais le club ne nous impose pas d’objectif, c’est nous les joueurs qui nous fixons des objectifs entre nous, et ça nous permet à la fois d’être plus ambitieux tout en restant assez décontractés.


Deux essais contre Oyonnax, rien contre le Métro et Auch, alors que vous êtes une des plus grosses cylindrées de la PRO D2 avec des ambitions légitimes, est-ce normal ?

Ce n’est pas que nous n’avons pas d’occasion de marquer, on en a eu des très franches contre le Métro et Auch, et ça c’est bien, mais ce qui est inquiétant c’est qu’on n’arrive pas à passer la ligne, il y a toujours un petit quelque chose, un détail à la dernière seconde qui font que l’on ne passe pas. Nous travaillons sur ce dernier quelque chose, sur ce dernier geste, et nous allons reprendre le chemin de l’en-but adverse rapidement, c’est sur.


Dans la SAGA de La Rochelle, Midi olympique parlait de la mise en place d’un parrainage entre anciens joueurs et jeunes joueurs, peux-tu nous en dire plus ?

Oui et non, nous faisons ça de manière automatique par rapport au poste de chacun, presque sans apercevoir, c’est devenu naturel et ça marche très bien. L’intégration des nouveaux est ainsi facilitée et se fait très bien. Et comme le groupe tourne, tout le monde s’encourage, et ceux qui encouragent le plus les autres sont ceux qui n’ont pas encore joué, preuve de grande solidarité.


En tant que capitaine, que vas-tu dire à tes joueurs avant d’entrer sur le terrain samedi soir ?

Je ne sais pas encore, (rires), mais rien de bien particuliers.


Merci Robert, et bon match.