SOMBRE SAMEDI SOIR POUR L'UNION A AURILLAC

Difficilement prévisible il y a deux semaines, la 3ème journée du championnat de la PRO D2 offre déjà une affiche du haut du classement, le premier va jouer chez le deuxième.
Ainsi AURILLAC va recevoir l’Union Bordeaux Bègles . Aurillac, équipe très solide, qui comme la saison passée fait un excellent début de championnat, en battant à domicile Albi (équipe reléguée du TOP 14 sur le papier), et en allant gagner à Tarbes ce qui n’est jamais facile.


L’Union, elle, contrairement à l’an passé, fait aussi un bon début de championnat, avec une équipe renouvelée, mais pour laquelle l’intégration des nouveaux joueurs s’est faite très rapidement, et qui reste, matches amicaux compris, sur cinq victoires consécutives. Gagner ce soir ne sera pas facile, même si l’an passé, l’USBCABBG avait remporté lors de l’avant dernier match de la saison, une belle victoire par 25 - 28, victoire non significative, les jeux étant faits pour les deux équipes. Ce soir la donne est différente, le championnat ne fait que commencer, et tous les points à prendre seront âprement disputés. Pour le bonheur, un petit bonus à la clé, le vainqueur sera seul en tête de la PRO D2. A noter pour l’UBB, les rentrés de Baquet et Filo, mais aussi les absences de quatre titulaires lors des deux premiers matches, Vermis, Tamanisau, Jackson et Duvallet.


Aurillac engage, et sur la réception, en avant de l’UNION, suit une mêlée qui s’écroule deux fois, sans hésiter l’arbitre donne une pénalité à Aurillac, que Pottas s’empresse d’inscrire au tableau de marque, 03 - 00 dès la première minute, aucune action de jeu, juste un joueur de chaque équipe a effleuré le ballon que déjà la machine à compter est en marche. Trois minutes plus tard, sur une belle attaque d’Aurillac, nouvelle pénalité pour les locaux pour un petit tirage de maillot, 06 - 00. Que c’est mal parti. Sur la remise en jeu, pénalité pour l’Union sur les 40m. légèrement à droite, mais le vent qui est suivant son humeur de nul à fort et tourbillonnant, contrarie la tentative de Lagarde, toujours 06 - 00. A la 8’, Lagarde ouvre enfin le compteur de l’Union, puis sur une belle attaque des ¾ qui arrive à Marlu, relance sur Ferrères en position d’ouvreur qui passe le drop, 06 - 06, ça va beaucoup mieux.
Comme le score, le jeu s’équilibre, chaque équipe pratiquant un jeu d’attaque agréable à défaut d’être efficace, pénétrant à tour de rôle le camp adverse, quand à la 29’ sur une chandelle mal ajustée (trop verticale) Aurillac récupère le ballon, joue dans nos 22m. et sur une pénalité aux 5m. jouée très rapidement Karemaker aplatit 13 - 06. Sur la remise en jeu, c’est aux 22m. que l’UBB bénéficie d’une pénalité que le vent cantalou va envoyer complètement sur la gauche, 1’ plus tard, c’est Lasagavibau qui va mettre un très bel essai, 20 - 06 à la 33’ et puis 4’ plus tard, sur une mauvaise coordination sur une touche sur les 50m., c’est Aurillac qui reprend la balle et va à l’essai par Jgenti 27 - 06, c’est vraiment très lourd, Trois essais en 8’, l’équipe est assommée debout, et ne trouvera pas les ressources morales pour inverser la vapeur. Même après un très bel essai de Lagarde sur un exploit personnel à la 49’, rien n’y fera. Aurillac a pris l’ascendant sur les Bordeaux et Blanc, et gagnera ce match par 49 - 19. Il faut dire (pour ne pas assommer nos joueurs) alors que tout réussissait aux locaux, le chat noir était tombé sur l’Union dès le coup d’envoi ; vent farceur, rebonds facétieux, petites fautes de mains aux grandes conséquences, buteur en méforme, etc….

Nous avons CONFIANCE DANS LES VALEURS DE CE GROUPE, et nous savons POUVOIR COMPTER SUR NOS JOUEURS ET LEURS DIRIGEANTS, ils l'ont prouvé par le passé, et ils vont encore le faire samedi prochain 27 septembre à 18H30 à André Moga, en réalisant un grand match contre La Rochelle.

ALLEZ L'UNION

arbitre : M. Stéphane BOYER

temps très beau, température 16 °, pelouse parfaite, vent nul à fort tourbillonnant.


Composition de l'équipe : Gouagout, Mallet, Sourgens, Jaulhac, Changeat, Chalmers, Yachvili, Monzeglio, Moreau, Lagarde, Platek, Ancelin, Gaultier, Marlu, Ferrères,
Remplaçants : Siepielski, Montagnat, Ternisien, Filo, Roussarie, Fekitoa, Plantey, Baquet.