Retour vainqueur à la maison face au Racing 92

La victoire face au Racing 92 (21-5) ce samedi soir permet à l'UBB de retrouver le podium du TOP 14. Les retours attendus de plusieurs joueurs tels Yann Lesgourgues, Nans Ducuing, Cyril Cazeaux ou encore Marko Gazzoti ont apporté de la fraîcheur dans l'effectif de nos Bordeaux & Blanc, alors que les internationaux sont toujours absents. L'infirmerie déplore quant à elle un nouveau pensionnaire : Jeff Poirot.

64 % de possession : c'est la statistique de cette première mi-temps. Malgré un léger avantage pour nos Girondins, l'UBB n'EST PAS PARVENUE à convertir ses opportunités en essais.

Le choix de prendre les points se concrétisait rapidement sur une mêlée remportée à la 3e minute. Matéo Garcia assurait son coup de pied et passait la première pénalité du match (3-0).
Les deux équipes avaient du mal à investir les 22 mètres de chaque côté et les actions n'étaient pas abouties. Le stade Chaban rempli de 24 000 spectateurs, poussait comme un seul homme derrière son équipe pour l'encourager à venir marquer son premier essai. 
Mais malgré plusieurs minutes passées à pilonner la défense des Racingmen, nos joueurs préféraient finalement assurer 3 nouveaux points (30' ; 6-0).
Adam Coleman déployait toute son envergure pour venir contrer un coup de pied d'Antoine Gibert sur un dégagement de ruck. Seul, il s'élançait ensuite pour venir marquer le premier essai du match. Malgré tout, Tristan Tedder réussissait, de son pied, à déjouer la gonfle et venait empêcher le premier essai du match.
Les deux équipes se séparaient sur un petit 6-0 pour la mi-temps.

UN Doublé pour NICOLAS Depoortere

Remontés au retour des vestiaires, les joueurs du Racing 92 ne laissaient rien passer. Tristan Tedder, imprécis au pied, laissait l'avantage à l'UBB, 7 minutes après le début de cette seconde mi-temps.
Le paquet d'avants girondin donnait de sa puissance et permettait à nos joueurs de se défaire de quelques difficultés menées par les Franciliens.
L'essai tant attendu arrivait enfin, à la 62e minute, réveillant un Chaban en sommeil depuis le début de cette seconde mi-temps. Maël Moustin perçait en coin et servait le reste de la ligne. Nicolas Depoortere aplatissait à la 62e, mais l'essai n'était malheureusement pas transformé par Matéo Garcia (11-0).
Marko Gazzotti perçait lui aussi la défense une minute plus tard. L'action ne se concluait pas, mais le Racing 92, fautif, concédait une pénalité à nos joueurs, pénalité qui passait, donnant un nouvel avantage à nos Bordeaux & Blanc (64' ; 14-0).
Nicolas Depoortere, seul cette fois-ci, traversait le terrain suite à une passe sur contact de Tevita Tatafu. Battant trois défenseurs, il venait terminer sa course sur 80 mètres entre les poteaux, s'offrant un doublé (70' ; 21-0).

 

 Les Racingmen évitaient de peu le zéro pointé et réussissaient à marquer un essai poussif sur la dernière minute par le biais d'Olivier Klemenczak (80' ; 21-5).

Une victoire importante avant de partir à Montpellier pour la 18e journée de TOP 14 et de retrouver Chaban le 6 avril prochain pour la réception des Saracens en huitième de finale de l'Investec Champions Cup.