Le récap des internationaux en Coupe du monde
Jeudi dernier, nos Bleus défendaient leurs couleurs pour leur 2e match de phase de poule face à l'Uruguay. Quatre girondins ont contribué à la victoire sur le score de 27-12. Samedi c'était au tour de notre pilier Ben Tameifuna de disputer son premier match de la Coupe du monde 2023 face à l'Irlande. L'Argentine de notre 3ème ligne Guido Petti était quant à elle au repos, elle affrontera les Samoa ce vendredi.
UN RECORD POUR LOUIS BIELLE-BIARREY
Le staff de Fabien Galthié avait procédé à plusieurs changements pour ce deuxième match face aux uruguayens. Si Maxime Lucu et Yoram Moefana avaient déjà participé au succès face aux Blacks le 9 septembre dernier, c'était au tour de Louis Bielle-Biarrey et Sipili Falatea de revêtir la tunique bleue pour la première fois en Coupe du monde.
Le succès a mis du temps à se dessiner mais il fut d'autant plus réjouissant que Louis Bielle-Biarrey, déjà plus jeune joueur tricolore à disputer la Coupe du monde, est devenu le plus jeune international français à marquer dans la compétition !
Premier essai pour le plus jeune joueur français en Coupe du Monde de Rugby, Louis Bielle-Biarrey ! ????????????
— Rugby World Cup France 2023 (@France2023) September 14, 2023
---
First try for France's youngest player in a Rugby World Cup, Louis Bielle-Biarrey! ????#RWC2023 #FRAvURU pic.twitter.com/a5f348qpCU
Maxime Lucu a été honoré du titre de meilleur joueur de la rencontre.
Bravo à tous les quatre !
Crédit photo : Icon Sport
Rendez-vous ce jeudi à 21h pour le troisième match des phases de poule face à la Namibie !
On se retrouve au Club House pour regarder ça ?
BEN TAMEIFUNA, CAPITAINE COURAGE
Il les avait déjà guidés lors des matchs de préparation, le voilà capitaine des Tonga pour la Coupe du monde.
Malgré leur courage et leur abnégation, les tongiens n'ont rien pu faire face au XV du trèfle, première nation du rugby mondial, et se sont lourdement inclinés 59-16. Notre capitaine a quant à lui tout donné, plaquant, grattant à tour de bras.
Prochaine étape face à l'Ecosse ce dimanche 24 septembre à 17h45 !
Le rugby à 7 girondin domine les débats
Ce n'était pas un match de Coupe du monde, mais on a envie de le rappeler ici... Dans l'actualité de la fin de semaine dernière, comment ne pas évoquer la magnifique victoire de l'UBB Sevens dans la première étape de l'InExtenso Supersevens qui a eu lieu à Clermont vendredi ! Encore bravo à toute l'équipe de Laurent Ferrères, joueurs et staff.
On se rejoint au Club House ?
Le Club House vous accueille pour cette nouvelle semaine de Coupe du monde. Un beau programme qui débutera dès mercredi avec Italie - Uruguay à 17h45. Rendez-vous quai des Chartrons !