Le récap de nos internationaux en Coupe du monde
Ouverture du bal avec nos 4 français alignés face à la Nouvelle Zélande ce vendredi 8 septembre à 21h. Les Bleus nous ont régalés ! Le lendemain, à 21h à Marseille, c'est l'Argentine de Guido Petti qui a affronté l'Angleterre pour l'une des têtes d'affiche de la poule D. Seuls nos tongiens, Ben Tameifuna et Adam Coleman, n'ont pas encore disputé de match pour ce premier week-end de Coupe du monde.
LES BLEUS SUR UN NUAGE
Crédit photos : Icon Sport
Les Bleus avaient rendez-vous avec leur Histoire ce vendredi 8 septembre face à des All Blacks bien décidés à gâcher la fête au Stade de France, pour le match d'ouverture de la Coupe du monde.
Après une première période qu'on a passé en apnée, nos Bleus sont rentrés au vestiaire sur le plus petit avantage au score grâce au pied de Thomas Ramos (9 - 8).
En 2e période, quel bonheur de voir notre ouvreur Matthieu Jalibert servir superbement son coéquipier en bleu -et futur coéquipier en club- Damian Penaud pour le premier essai tricolore de la compétition. Enfin, un second essai inspiré par Maxime Lucu est venu sceller le score du match. Victoire 27 à 13, que la fête commence !
???????????? Thank you @allblacks. Always a pleasure to share the stage with you ! ????@MattJalibert @beaudenbarrett #UnisPourUnRêve #FRAvNZL #XVdeFrance #NeFaisonsXV #RWC2023 pic.twitter.com/ZXqvwkqk9c
— France Rugby (@FranceRugby) September 8, 2023
Les pumas se font cruncher
Rentré à la 41ème minute face à l'Angleterre, Guido Petti a participé aux débats, avec une issue de match moins heureuse puisque les Argentins se sont inclinés 27-10 face aux vice-champions du monde en titre.
Crédit photo : Icon Sport
LA FOLIE DU RUGBY À BORDEAUX
Mention spéciale aux supporters du Pays de Galles ainsi que de l'Irlande, venus en masse à Bordeaux pour soutenir leur équipe. L'Irlande, 1e nation au classement mondial, affrontait la Roumanie ce samedi 9 septembre. Le match s'est soldé par un lourd 82-8 en faveur des coéquipiers de Johnny Sexton, qui avaient pourtant à la stupeur générale encaissé le premier essai.
Dimanche soir, le peuple girondin applaudissait le retour sur la pelouse du Matmut Stadium de Bordeaux de Semi Radradra et Peni Ravai, tous deux passés sous les couleurs de l'UBB. Auteur d'une belle entrée en cours de match, l'ancien pilier n'a pas réédité l'exploit qu'il avait réalisé face au Stade Toulousain la dernière fois qu'il a foulé la pelouse de ce stade en 2018. Les Fidjiens se sont inclinés sur le score de 32-26 à l'issue d'une magnifique rencontre (sans doute la plus spectaculaire depuis le début de la compétition). Si, en tribunes le rouge gallois était dominant, ce sont bien les pro-fidjiens qui ont remporté le match des décibels !
Quel match incroyable entre le Pays de Galles et les Fidji à Bordeaux. Les deux équipes nous ont offert un grand moment de rugby pour leur entrée en Coupe du monde. #WALvFIJ #RWC2023 #Wales #Fiji pic.twitter.com/y7hP8q3Hh3
— Nicolas Laplume (@Nicolaplume33) September 10, 2023
LE CLUB HOUSE, MAISON DU RUGBY
Vous étiez très nombreux à avoir choisi le Club House pour vivre ce premier week-end de Coupe du monde. On annonce également un beau programme cette semaine, à découvrir ci-dessous :